Comme promis durant le mois de novembre dernier par Playdigious et MassHive Media, Potion Permit est désormais disponible sur les supports iOS et Android. Un lancement qui s'accompagne d'un petit rabais temporaire et d'un trailer dédié à retrouver ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Dans la simulation Potion Permit, les joueuses et joueurs incarnent un ou une apothicaire fraîchement arrivé(e) dans la ville de Moonbury pour soigner la fille du maire. Toutefois, l'accueil est loin d'être chalereux sur place, les habitants étant encore méfiants de ce métier et préférant pour les soins se tourner vers leur sorcier local. L'apothicaire va donc devoir se faire une petite place et un nom en récoltant des ingrédients autour de la ville, puis en concoctant des recettes alchimiques pour ensuite soigner les patients dans le temps imparti. Le tout en étant accompagné d'un adorable chien, parce qu'il n'y a pas de raison.

Puisqu'il s'agit avant tout d'une simulation, Potion Permit renferme différents habitants avec lesquels se lier d'amitié, voire se mettre en couple. Pour ce faire, il n'y a pas de secret : il faut discuter avec eux, passer du temps avec eux ou encore leur offrir des cadeaux régulièrement. L'exploration est également mise en avant avec des environs qui se débloquent au fur et à mesure de la progression de l'histoire, et la création des remèdes prend la forme d'un mini-jeu. Déjà sorti sur PC et consoles, Potion Permit a subi quelques modifications pour ce portage mobile, avec une interface revue, des succès dans le Game Center, des sauvegardes dans le cloud, une compatibilité avec les manettes MFi ou encore une optimisation pour iPhone 15.

Débutez votre vie d'apothicaire dans Potion Permit, simulation vendue en français au prix de 6,99€ sur l'App Store et le Google Play. Une réduction de 30% s'appliquera jusqu'au 13 février.