Un peu plus tôt cette semaine, Blizzard annonçait qu'HearthStone célébrerait cette année ses 10 ans et entrerait dans l'année du Pégase. Mais ce n'est pas tout, puisqu'une nouvelle extension a aussi été dévoilée dans la foulée : L'Atelier de Mystifix, attendue pour le 19 mars sur les supports iOS et Android.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Mystifix est un inventeur de génie et créateur de jouets qui a décidé d'inviter tout Azeroth à visiter son atelier féérique. Cet endroit regorge de peluches, figurines et bien plus encore, ce qui devrait ravir les fans qui pourraient même avoir la chance de fabriquer un jouet. Concrètement, cette extension renfermera 145 nouvelles cartes que vous pouvez retrouver en détail à cette adresse, sachant qu'elles seront toutes dévoilées progressivement durant les prochaines semaines. Le mot-clé Miniaturisation fera de son côté son apparition.

Chaque carte dotée de ce mot-clé jouée fera apparaître une copie 1/1 à 1 cristal de mana dans la main. Au joueur ensuite de la jouer immédiatement pour garder le rythme ou bien de la conserver pour déclencher un effet très efficace et peu couteux. Les fans nostalgiques seront sans doute ravis d'apprendre que certaines cartes et personnages emblématiques d'HearthStone seront de retour, mais avec des mécaniques réinterprétées, tandis que la carte Zilliax Deluxe 3000 sera entièrement personnalisable. Enfin, deux exemplaires de Dormeur du couloir sont à retrouver dans chaque pack de préachat de l'extension tandis que le serviteur Colifero l'artiste est à débloquer via les bonus de connexion.

Entrez dans l'Atelier de Mystifix dès le 19 mars prochain en téléchargeant gratuitement et en français HearthStone sur l'App Store ou le Google Play.