Présent sous forme d'accès anticipé depuis déjà un bon bout de temps, le Feud du studio indépendant Bearwaves est aujourd'hui officiellement de sortie sur les supports iOS et Android, mais aussi les PC (Steam, Epic, Itch.io). Découvrez ci-dessous un aperçu en vidéo.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Prenant la forme d'un jeu de stratégie au tour par tour, Feud était à la base un jeu de plateau créé par Dave Cordell avant d'être amélioré et adapté en jeu vidéo. Ici, les joueuses et joueurs se retrouvent devant des grilles en 4 x 4 où se trouvent des pièces aux aptitudes uniques, à intervertir avec celles à proximité directe. Huit pièces sont blanches et les huit autres sont noires, le but étant comme aux échecs d'avoir le dessus sur l'adversaire. Ce qui peut se faire de deux manières dans ce titre : soit en tuant le roi ennemi, soit en isolant les pièces adverses pour qu'elles ne puissent plus être utilisées. Une pièce est considérée comme isolée si aucune autre pièce de la même couleur est à côté d'elle.

Plusieurs modes sont présents dans Feud, à commencer par un mode en solo contre l'intelligence artificielle. Celles et ceux préférant s'amuser avec d'autres personnes peuvent le faire en local sur le même écran ou bien en ligne, que ce soit en temps réel ou de manière asynchrone. Et cette sortie d'accès anticipé ne se fait pas seule puisqu'elle s'accompagne d'une belle quantité de nouveautés demandées par la communauté : des skins pour les pièces, un historique des mouvements effectués, un classement et bien plus encore. Enfin, les versions PC et mobiles sont cross-platform, ce qui signifie que vous pouvez passer d'un appareil à l'autre en conservant votre partie.

Pour découvrir Feud, rendez-vous sur l'App Store ou le Google Play pour le télécharger gratuitement. Vous pouvez aussi le retrouver sur Steam, là encore sous la forme d'un free-to-play.