L'attente est enfin terminée pour celles et ceux ayant précommandé iLLANG, le jeu de Challengers Games étant désormais officiellement de sortie sur les supports iOS et Android (après avoir eu droit à un soft launch dans certains territoires). Un lancement qui s'accompagne d'une petite poignée d'ajouts que nous allons détailler immédiatement.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Si vous avez loupé son annonce, rappelons qu'iLLANG est un nouveau jeu multijoueur inspiré par les Loups-Garous de Thiercelieux. L'aventure prend ici place dans le paisible village de Koji, qui doit hélas faire face depuis quelques temps aux attaques d'un iLLANG, donc d'un loup. Aux villageoises et villageois de se regrouper pour tenter de débusquer le coupable, ce dernier étant capable de se fondre dans la foule. Concrètement, les parties peuvent compter de 4 à 20 personnes et tous les avatars disposent d'un job et de compétences uniques. Chaque journée est divisée en deux phases : le jour, des mini-jeux et missions sont de la partie tandis que la nuit est le terrain de chasse privilégié des loups.

Quand la journée complète est terminée, tout le monde se retrouve pour discuter et voter afin d'éliminer une personne en espérant que ce soit l'illang. iLLANG renferme à côté de ça un aspect gacha ainsi que de la personnalisation, en plus d'une adorable direction artistique chibi et colorée. Bien entendu, plusieurs moyens de communication sont disponibles, dont des chats textuels et vocaux. La sortie du jeu s'accompagne d'ailleurs d'une fonctionnalité de traduction automatique et d'émoticones, aux côtés de divers équilibrages et autres améliorations. Enfin, des cadeaux sont offerts à toutes et tous, dont de l'or et des tickets gacha.

Tentez de trouver le loup pour rendre au village sa quiétude dans iLLANG, jeu multijoueur disponible gratuitement sur l'App Store et le Google Play.