1
Fins mauvaises et diverses
Ces fins montrent que vous avez échoué à un moment ou un autre. Il faut dans le jeu garder votre famille à l'abri, nourrie et au chaud, et il ne faut pas non plus vous endetter. L'une de ces fins montre que vous avez échoué dans l'une de ces missions.
- Vous êtes endetté et êtes arrêté (n'importe quel jour) : votre budget est dans le rouge à la fin de la journée.
- Votre famille meurt et vous êtes licencié (n'importe quel jour) : vous ne fournissez pas assez de nourriture, chaleur ou autres à votre famille.
- Vous affichez quelque chose de non-autorisé sur le mur et êtes licencié : vous bénéficiez d'un avertissement avant d'être licencié. L'inspecteur vient tous les 10 jours, dont cela peut arriver au jour 30 après avoir reçu votre avertissement le 20. Les éléments non-autorisés sont toutes sortes de décorations, à l'exception de vos plaques.
- Vous êtes arrêté pour vol : vous détenez Shae, ''l'amie'' de l'inspecteur Dimitri.
- Tirer sur un innocent : si vous utilisez le fusil sniper après le jour 23 pour tirer sur un innocent, vous serez arrêté et exécuté.
- Tirer sur un garde : la même chose, mais avec un garde de frontière au lieu d'un civil.
- Endormir un innocent : si vous utilisez l'arme tranquillisante après le jour 16 sur un civil, vous serez condamné au travail forcé.
- Endormir un garde : la même chose, mais avec la peine de mort à la clé.
2
Fins EZIC
Il s'agit d'une organisation mystérieuse qui tente de renverser le gouvernement. En fonction des tâches accomplies pour EZIC et de ce que vous faites durant certains événements, les fins seront différentes. Elles peuvent être bonnes ou mauvaises.
- Vous êtes arrêté car trop honnête : donnez à l'inspecteur du M.O.I. les documents de l'EZIC reçus les jours 8, 9 et 10 quand il arrive durant le jour 12. Il vous arrêtera pour trahison.
- Vous êtes arrêté pour corruption : quand l'agent EZIC vous apporte de l'argent les jours 11 et 12 et que vous ne le détruisez pas, vous serez dénoncé. Un enquêteur viendra durant le jour 14, mais si vous ne lui ouvrez pas vous serez arrêté le lendemain.
- Tirer sur l'Homme en Rouge avec le fusil sniper : quand l'EZIC vous demande d'éliminer cette cible, à vous de le faire ou non. Si vous le faites, vous serez arrêté et condamné à mort, mais votre famille sera en sécurité.
- Tirer sur l'Homme en Rouge avec l'arme tranquillisante : la même chose, si ce n'est que l'homme n'est pas tué.
- EZIC gagne : au jour 31, si vous avez accompli 4 des 5 missions EZIC et n'avez tiré sur personne, le mur est détruit. Vous ''gagnez'' et devenez un agent de New Arstotzka.
- EZIC est stoppé : si vous avez terminé 4 missions EZIC mais avez décidé de tirer sur les attaquants, vous êtes arrêté et condamné à mort. EZIC ne prendra pas soin de votre famille.
- EZIC est trahi : cette fin est assez similaire à celle où EZIC gagne. Si vous tirez sur un attaquant, le mur est tout de même détruit mais vous êtes vu comme un traître. On ne sait pas ce qui vous arrive après, seulement que ce n'est pas vraiment joyeux.
- EZIC perd : si vous avez accompli seulement trois missions, et même si EZIC détruit le mur au jour 31, si vous tirez sur quelqu'un vous perdez et êtes condamné à mort.
3
Fins attaque de la frontière
Ces deux fins dépendent de vos actions durant l'attaque de la frontière au jour 31. Deux personnes lancent une attaque, à vous de choisir quoi faire.
- Vous tuez l'attaquant en bas de l'écran : si vous tirez sur l'attaquant tout en bas de l'écran, celui du dessus détruira le mur. Vous serez arrêté et condamné à mort, à condition d'avoir accompli moins de quatre tâches EZIC. Sinon, vous serez vu comme un traître ou vous profiterez d'une fin liée à EZIC. Si vous tirez sur l'attaquant du haut, vous serez tué par l'autre qui lancera une grenade.
- Vous tuez les deux attaquants (débloque le mode infini) : si vous n'avez accompli aucune mission EZIC et que vous pouvez tuer les deux personnes, vous pouvez rester à votre place et vous débloquez le mode infini.
4
Fins Obristan
Certains événements vous permettent de vous échapper dans la nation neutre de l'Obristan. Ce sont des fins ''neutres'', mais vous risquez de ne pas emmener avec vous tous les membres de votre famille.
- Vous vous échappez seul : disponible lors des jours 29, 30 et 21. Si vous avez au moins 25 crédits, vous pouvez vous échapper seul ou avec quelques membres de votre famille.
- Vous vous échappez avec votre famille : pour sauver toute votre famille et vous avec, il vous faut un passeport (à confisquer aux visiteurs de l'Obristan) et 25 crédits par membre de votre famille.
Commentaires