Le développeur indépendant V Buckenham, passé notamment chez Niantic (Pokémon GO), annonce le lancement de son Downpour sur les supports iOS et Android. Il ne s'agit pas tant d'un jeu mais plutôt d'une plateforme permettant de créer très facilement des jeux et autres sites Internet.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Pas de panique, le développeur promet que son Downpour ne nécessite aucune compétence particulière pour s'amuser. Nul besoin donc de savoir coder, par exemple, cette application se montrant extrêmement simple à prendre en main. Ainsi, il suffit ici d'utiliser des photos pour effectuer des collages, puis de rajouter des textes et/ou des dessins. Le tout est ensuite connecté pour créer une expérience basée sur une histoire à suivre. Toujours dans un esprit de simplicité, aucun compte n'est à créer pour imaginer un jeu et le tout est aussi disponible sans connexion Internet.

Mais quoi faire une fois un jeu vidéo ou un site Internet créé ? Hé bien il suffit de le partager ! Downpour génère ainsi un lien à partager avec d'autres personnes, tous les jeux de cette application pouvant être découverts sur un simple navigateur Internet. Il est également possible de s'abonner à d'autres personnes pour recevoir une notification lorsqu'elles viennent de sortir une nouvelle création, comme ce qui se fait sur les réseaux sociaux. Enfin, si Downpour est totalement gratuit, un abonnement affiché à 5,99€ par mois permet de profiter de petits bonus.

Si vous avez envie de créer de petits jeux très simplement et rapidement, vous pouvez vous rendre sur l'App Store ou le Google Play pour télécharger gratuitement Downpour.