Le studio Sandbox Interactive annonce l'arrivée du MMORPG Albion Online en Europe grâce au lancement d'un tout nouveau serveur. Ce dernier sera à retrouver sur les supports iOS et Android, mais aussi sur les PC, Mac et Linux avec une fonctionnalité multiplateforme.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Officiellement lancé le 29 avril prochain, ce serveur suivra le modèle free-to-play déjà en place et sera ouvert à tout le monde, peu importe l'endroit. Il disposera de quelques petites nouveautés et améliorations, avec une vitesse de connexion plus rapide, un meilleur ping, une latence plus faible et des horaires d'événements adaptés aux joueurs européens. Ces derniers pourront s'ils le souhaitent profiter d'avantages et autres récompenses en s'offrant en amont l'un des Packs de fondateur. Ils seront mis en vente dans la journée et vous pouvez vous rendre sur le site Internet officiel pour en apprendre plus.

Le lancement de ce serveur sera progressif et plusieurs étapes sont prévues. Les joueuses et joueurs ont ainsi jusqu'au 2 avril pour réserver leur nom pour la bêta fermée, celle-ci débutant dès le lendemain. Cette même bêta deviendra ouverte à partir du 10 avril et le tout prendra fin le 23 avril, qui sera aussi la date limite pour réserver un nom sur le serveur. Les 24, 26 et 28 avril seront l'occasion d'essayer en accès anticipé le serveur grâce aux différents Packs de fondateur, qui seront retirés de la vente le 3 juin. Enfin, le lancement officiel se fera le 29 avril et marquera un tournant pour les joueurs européens qui profiteront ici d'une expérience totalement séparée et indépendante des serveurs américains et asiatiques.

Le MMORPG Albion Online lancera son serveur européen fin avril sur l'App Store et le Google Play. Il sera gratuit et traduit en français.