Vous êtes à la recherche d'un nouveau jeu original sur votre support Android pour bien débuter la semaine ? Dans ce cas, le développeur indépendant Daniel Santer a peut-être ce qu'il vous faut avec son Melody World. Voyons tout ceci de plus près.

Optant pour une expérience assez similaire à celle de Pokémon GO, Melody World est un jeu basé sur la réalité augmentée et la localisation. Ici, le but est de collecter des notes de musique pour créer vos propres chansons, et ce tout simplement en allant vous promener puisque le tout est basé sur les données GPS.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Dans Melody World, les musiques se sont transformées en notes magiques et il faut donc les regrouper. Au fur et à mesure de la progression, vous tomberez sur des secrets cachés un peu partout, comme des stickers et des matériaux de création, et vous débloquerez toujours plus d'instruments (piano, guitare électrique, etc).

En plus de cet aspect solo, Melody World renferme tout un côté multijoueur, l'idée étant de vous associer avec vos amis pour battre des compositions maléfiques. Du JcJ est aussi proposé, histoire de voir qui est le ou la meilleur(e), et enfin vous pouvez aussi vous échanger des matériaux et des emojis.

Trois lignes où apparaissent des notes

Le contenu de Melody World ne s'arrête pas là puisqu'il y a aussi de la personnalisation. Un avatar est à créer en profitant d'une belle quantité de couleurs pour les cheveux et les yeux, tandis que les compositions musicales sont à partager avec vos amis. Vous pouvez en outre vous lancer dans des quêtes quotidiennes pour recevoir de belles récompenses.

Parcourez le monde pour récolter des notes et composer des musiques dans Melody World, disponible gratuitement sur le Google Play.