Comme promis récemment par Deadpan Games, Gazifer et Chucklefish, Wildfrost est désormais officiellement disponible sur les supports iOS et Android. Originellement sorti sur les PC et Nintendo Switch, ce jeu peut être testé gratuitement avant l'achat et se présente dans une ultime bande-annonce.

Optant pour le genre du deckbuilding tactique roguelike, Wildfrost vous embarque dans une aventure prenant place dans un monde totalement gelé. Mais il vous faut avant de partir en voyage choisir un chef de tribu, plusieurs étant disponibles et ayant tous leurs caractéristiques et compétences différentes.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Pour vous aider dans votre quête, consistant à bannir le givre une bonne fois pour toutes, plusieurs compagnons sont à recruter en cours de route puis à équiper d'objets élémentaires et autres charmes puissants. Davantage d'éléments (cartes, cosmétiques, etc) sont à acheter au sein des boutique de la base, mais il faut tout de même les construire en amont pour en profiter.

Lorsque vous n'êtes pas dans votre petit village, il vous faut bien sûr partir en expédition. L'exploration roguelike nécessite la construction d'un deck solide pour réussir à faire face aux nombreux ennemis redoutables qui se dressent sur votre chemin.

Un jeu de cartes sur fond de paysage gelé

Mais les cartes et leurs tactiques ne suffisent pas, puisqu'il faut aussi maîtriser le système de compte-tours pour remporter les combats. Concrètement, cette fonctionnalité empêche une carte d'être jouée pendant un certain nombre de tours, il faut donc toujours avoir un petit coup d'avance sur l'ennemi.

Tentez de bannir le givre éternel dans Wildfrost, deckbuilder tactique roguelike vendu au prix de 7,99€ sur l'App Store et 9,99€ sur le Google Play. L'essai est gratuit.