Le toujours très populaire Vampire Survivors n'en a pas encore fini avec les nouveautés et annonce l'arrivée dès le 9 mai prochain d'une DLC dédié à la série Contra (Konami). Le tout sera vendu sur tous les supports, dont les supports iOS et Android.

Baptisé Operation Guns, ce DLC rajoutera comme toujours une belle quantité de contenu inédit, cette fois-ci tiré de la licence Contra. Le premier gros rajout prendra évidemment la forme d'un niveau, Neo Galuga, qui demandera de progresser horizontallement au sein de plusieurs biomes (Galuga Jungle, Neo City, Alien Zone).

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Ce niveau renfermera des voitures à faire exploser en leur infligeant une certaine quantité de dégâts et enfin le Challenge Stage prendra place sur une autoroute. À côté de ça, pas moins de 11 personnages seront à débloquer et incarner, sachant que l'accent sera mis ici sur les manipulations de stats.

Vous pourrez ainsi vous contenter du basique Bill Rizer ou bien vous spécialiser dans l'esquive avec Ariana et dans la survie dans la jungle avec Sheena Entranzi. Plusieurs robots seront aussi de la partie, dont Probotector.

Un personnage au centre d'une vague d'ennemis

Quant aux armes, elles arriveront aussi en nombre : plus de 22, là encore tirées de l'arsenal de Contra. Bien sûr, elles auront droit à leurs évolutions. Enfin, la bande-son profitera de quelques six pistes mêlant des classiques de Contra et des remixes de Vampire Survivors.

Dans un autre registre, sachez que Vampire Survivors sortira durant l'été sur les consoles PlayStation. En attendant, vous pouvez toujours télécharger gratuitement et en français ce Bullet Hell sur l'App Store ou le Google Play. Le DLC Operation Guns sera vendu au prix de 2,49€.