Déjà disponible sur les supports Android et culminant à l'heure actuelle à plus d'un million de téléchargements, le Girls Evo : Idle RPG du studio Loongcheer Game se lance sur les supports iOS sous le nom d'Evolution Chronicles aux côtés d'une série d'événements.

Prenant comme son nom l'indique la forme d'un RPG idle, Girls Evo vous demande de faire évoluer tout un tas de monstres pour protéger votre pays et explorer de nouveaux territoires. Plus de 100 monstres aux animations uniques sont à invoquer et sont répartis en six factions distinctes. Bien sûr, ils ont aussi leurs aptitudes, à prendre en compte lors de la création de l'équipe.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Celle-ci se bat automatiquement, il vous faut donc correctement la préparer en amont pour éviter la défaite. Il faut ainsi faire attention aux forces des uns et des autres, mais aussi aux éléments des factions : Feu, Vent, Eau, Terre, Lumière et Ténèbres. Quant aux évolutions, elles ont aussi une importance cruciale, sachant que les monstres ont tous trois états.

En dehors du mode de base, qui profite d'une fonctionnalité AFK, vous pouvez vous lancer à l'assaut de bien d'autres modes dans Girls Evo, dont des modes en JcJ et en JcE. Combattre dans une arène, terminer des donjons pour récupérer des ressources, grimper au sein d'une tour redoutable... Il y a de quoi faire.

Une monstre se trouve à gauche, sa description est à droite

Quant aux événements accompagnant la sortie sur iOS, ils célèbrent le retour du monstre Nightmare de la faction Ténèbres. Jusqu'au 24 avril, vous devez vous connecter puis terminer des tâches spéciales pour la récupérer.

Faites évoluer vos monstres pour remporter la victoire dans Girls Evo : Idle RPG, disponible gratuitement sur l'App Store (sous le nom d'Evolution Chronicles) et le Google Play.