Le studio ZigZaGame Inc. annonce le lancement tout récent de son Tokyo Debunker sur les supports iOS et Android. Une sortie qui était de toute évidence attendue puisque les développeurs précisent que les préinscriptions ont dépassé le million.

Dans Tokyo Debunker, vous incarnez une jeune femme arrivant après quelques péripéties dans l'Académie Darkwick. Une école loin d'être banale puisqu'elle est peuplée de goules, des personnages ayant vendu leur âme contre un souhait à exaucer. Et toute l'aventure baigne dans cette ambiance puisqu'il vous est demandé de résoudre des affaires surnaturelles avec vos camarades.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Ces camarades, tous des jeunes hommes, sont à invoquer via un système gacha puis à améliorer et placer dans des équipes. Les ''affaires'' à résoudre prennent essentiellement la forme de combats à mener contre des monstres et qui progressent automatiquement. À vous donc de renforcer votre équipe en amont pour qu'elle s'en sorte.

En dehors des goules (dont les liens d'amitié avec votre avatar doivent être améliorés), Tokyo Debunker renferme aussi des chats qui se montrent bien utiles puisqu'ils sont à utiliser dans les affaires spéciales prenant pour leur part la forme de jeux de rythme. Bref, le gameplay est varié, d'autant plus qu'il faut aussi prendre en charge le campus.

Un homme et un chat se trouvent devant une bibliothèque remplie de monstres

Grâce à l'argent engrangé durant vos missions, vous devez en effet placer de nouvelles salles sur le campus. Une fois construites, il faut leur attribuer un élève pour qu'elles se mettent à générer encore plus d'argent et de ressources. Enfin, Tokyo Debunker met largement en avant sa narration avec une histoire progressant souvent en prenant la forme d'une bande dessinée, et de la coopération est disponible avec la présence de guildes.

Élucidez des affaire surnaturelles et bâtissez votre campus dans Tokyo Debunker, RPG disponible gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play. Attention, certaines scènes ne conviennent pas aux plus jeunes et aux personnes sensibles (violence, horreur, vulgarité, etc).