Lancé en octobre 2023 sur les PC et consoles, le dernier épisode en date d'Assassin's Creed, Mirage, s'apprête à débarquer sur les supports iOS. Ubisoft annonce plus précisément qu'il sera disponible le 6 juin prochain, mais seulement sur les appareils les plus récents. En attendant, les précommandes sont lancées.

Les appareils concernés seront l'iPhone 15 Pro, l'iPhone 15 Pro Max, l'iPad Air et l'iPad Pro doté d'une puce M1 ou plus récente. Des supports qui seront en mesure de faire tourner correctement ce jeu tout en offrant des graphismes de haute qualité.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

L'aventure d'Assassin's Creed Mirage prend place dans la Bagdad de l'année 861, en plein âge d'or de l'Islam. Vous y incarnez Basim, jeune voleur qui va rapidement rejoindre la Confrérie des Assassins – alors encore appelée Ceux qu'on ne voit pas - pour effectuer diverses missions impliquant la plupart du temps la mort de certaines personnes importantes.

Effectuant une sorte de retour aux sources pour la licence, Mirage laisse de côté les environnements gigantesques des derniers épisodes pour concentrer son aventure sur une ville et ses environs. Une zone à visiter librement, notamment en faisant du parkour sur les toits des bâtiments.

Un assassin observe la ville

En dehors des missions liées à l'histoire, vous pouvez effectuer diverses petites activités pour vous occuper, même s'il s'agit la plupart du temps de s'infiltrer quelque part pour trouver un objet précis tout en croisant le fer avec les ennemis si vous n'êtes pas suffisamment discret.

Pour cette adaptation, les développeurs ont créé des contrôles tactiles et rajouté des fonctionnalités de cross-progression et cross-save permettant de passer d'un appareil à l'autre via Ubisoft Connect. Enfin, les 90 premières minutes seront gratuites. Il faudra ensuite débourser 49,99€ pour s'offrir Assassin's Creed Mirage en français sur l'App Store.