Les Pokémon de type Vol seront tout bientôt mis à l'honneur dans Pokémon GO grâce au lancement prochain de la Journée Étude Prendre son envol. Cet événement sera rapidement suivi sur les supports iOS et Android par un second qui fera revenir la Master Ball.

La Journée Étude Prendre son envol se tiendra le samedi 11 mai de 14h à 17h. Pendant toute la durée de cet événement, vous serez invité(e) à faire tourner les PhotoDisques des PokéStops pour récupérer des tâches d'Étude de terrain thématiques. Une fois celles-ci terminées, vous pourrez rencontrer Piafabec, Doduo, Hoothoot, Nirondelle et Furaiglon, aussi dans leurs versions chromatiques.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

En ce qui concerne les rencontres sauvages, les Pokémon à apparaître plus fréquemment seront Roucool, Cornèbre, Goélise, Étourmi, Poichigeon et Passerouge. Enfin, vous pourrez si vous le souhaitez dépenser un dollar ou équivalent pour vous offrir une Étude ponctuelle exclusive et ainsi avoir encore plus de chances de rencontrer le Pokémon vedette de votre choix.

De son côté, la Master Ball sera de retour lors de l'événement Merveilles à attraper qui se tiendra du mardi 14 mai à 10h au dimanche 19 mai à 20h. Vous aurez cette fois-ci une Étude magistrale à terminer pour recevoir ce cadeau aux côtés d'autres récompenses, dont des PX et des Baies. Une fois l'Étude activée, vous pourrez la terminer à votre rythme.

Une Master Ball est sur une table dans un laboratoire

Divers bonus s'appliqueront pendant ce temps, avec par exemple de la Poussière Étoile multipliée par 5 pour le premier Pokémon attrapé de la journée ou encore des PX multipliés par 10 pour le premier PhotoDisque activé (PokéStop ou Arène). Enfin, plusieurs tâches Étude de terrain seront aussi disponibles pour encore plus de récompenses.

Pour découvrir tout ce contenu et bien plus encore, n'hésitez pas à télécharger gratuitement et en français Pokémon GO sur l'App Store ou le Google Play.