1
Ne dépensez pas tout votre or dans les objets
Dans la boutique d'antiquités, vous pouvez échanger une certaine quantité d'or contre un objet d'une rareté aléatoire et non Légendaire. Cet élément peut être intéressant, mais nous y reviendrons plus tard.
Pour le moment, nous vous conseillons de ne pas miser tout votre or. Les objets sont souvent peu intéressants et facilement trouvables simplement en jouant, restez donc à l'écart de cette boutique jusqu'à ce que vous sachiez exactement ce que vous voulez y récupérer. Surtout que les donjons renferment des éléments Légendaires !
Une autre chose à garder à l'esprit est que le prix augmente après plusieurs mises. Une fois quelques échanges effectués, les prix deviendront hors de contrôle, ce que vous ne voulez clairement pas sous peine de siphonner tout votre or.
Les seuls éléments vraiment intéressants sont les Anneaux et les Amulettes. Ce sont des objets difficiles à avoir autrement, surtout si vous en voulez avec de bonnes stats. Mais là encore, ne poussez pas trop votre chance et ne dépensez pas tout votre or.
2
Transférez TOUJOURS le rang de votre équipement
Améliorer le rang d'une pièce d'équipement coûte de l'argent et prend du temps puisque cela demande d'effectuer du grind en amont pour les matériaux. Ainsi, ne changez jamais l'équipement sans transférer son rang avant ça sous peine de perdre toutes ses stats.
Si l'équipement est de rang 1, ce n'est pas bien grave. Mais si vous l'avez énormément amélioré, ce n'est pas la même chose tant le gâchis est grand.
3
Terminez les quêtes quotidiennes
Qu'il soit gratuit ou premium, le Battle Pass renferme de bonnes récompenses prenant la forme d'EXP, de ressources et bien plus. Pour les débloquer, vous pouvez effectuer quotidiennement un certain nombre de quêtes. Nous vous recommandons d'à chaque fois toutes les faire si vous le pouvez.
Ces quêtes quotidiennes tournent en général autour des donjons, combats de boss et autres instances que vous faites de toute façon tous les jours, ça ne demande donc pas vraiment de grind en plus. En Europe, la remise à zéro se fait dans la nuit avant 6 heures du matin.
4
Ne démontez pas l'équipement Légendaire
L'équipement prend beaucoup de place dans l'inventaire, il faut donc constamment optimiser cet élément. N'hésitez pas à démonter l'équipement basique dès que vous en équipez un meilleur.
Il s'agit de quelque chose que vous pouvez aussi faire avec les Légendaires après avoir extrait leur Puissance. Mais nous vous recommandons tout de même de garder une copie de chaque objet Légendaire que vous avez car ces équipements possèdent des attributs passifs intéressants à extraire et appliquer sur l'équipement de votre choix.
5
Concentrez-vous sur un seul personnage
Comme dans d'autres jeux du genre, il n'est pas intéressant de posséder plusieurs personnages. Choisissez-en un et gardez-le autant que possible, d'autant plus que votre Battle Pass est lié à votre personnage.
Si vous passez du temps avec plusieurs héros, vous aurez plus de difficulté à progresser sur la fin du jeu que si vous étiez resté sur le même personnage. Comprenez sa classe, améliorez-le dès que possible et donnez-lui le meilleur équipement.
6
Faites les quêtes hebdomadaires
Il y a des quêtes quotidiennes dans Diablo Immortal, mais aussi des quêtes hebdomadaires. Elles sont remises à zéro toutes les semaines, nous vous recommandons donc là encore de les terminer avant la fin, qui arrive chaque lundi avant 6 heures du matin.
Attention, il ne faut pas oublier d'aller échanger vos points avec le PNJ dédié.
7
Ne gâchez pas les gemmes gratuites
Avec le Battle Pass, vous obtenez quelques gemmes gratuites. Vous pouvez sélectionner celles de votre choix mais il faut tout de même savoir avec quelle classe vous allez jouer.
Nous vous recommandons d'opter pour des gemmes de toutes les couleurs afin de profiter de la diversité. Prenez-en une jaune, une rouge et une bleu, en vous basant sur celles qui boosteront vos stats (en général, il s'agit de la tourmaline dédiée aux dégâts). Bref, ne choisissez pas au hasard.
Commentaires