Le Pokémon GO Fest 2024 se tiendra dans le monde entier les 13 et 14 juillet prochains sur les supports iOS et Android et sera une fois de plus l'occasion de participer à des événements spéciaux, comme nous allons le voir immédiatement.

Mais avant ça, précisons que trois villes du monde entier profiteront de ce festival avant les autres. Il s'agit de Sendai au Japon (du 30 mai au 2 juin), Madrid en Espagne (du 14 au 16 juin) et enfin de New York aux États-Unis (du 5 au 7 juillet). Si vous êtes sur place aux bonnes dates, n'hésitez pas à vous offrir un billet pour participer.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Ce nouveau Pokémon GO Fest sera l'occasion de faire connaissance avec Necrozma Crinière du Couchant et Necrozma Ailes de l'Aurore. Pour obtenir l'un des deux, il faudra posséder suffisamment d'Énergie fusion pour fusionner le Pokémon Prisme Necrozma avec Solgaleo ou Lunala. Des bonbons Necrozma et Cosmog seront aussi nécessaires.

L'Énergie fusion solaire et lunaire est une substance rare qu'il s'agira de récupérer au sein d'une Étude spéciale si vous êtes dans l'une des trois villes, ou bien dans des Raids spécifiques ou en terminant des tâches d'Étude de terrain thématiques si vous participez à l'événement mondial.

Deux smartphones renfermant chacun une forme de Necrozma

Bien entendu, Necrozma sera particulièrement difficile à battre durant les Raids, ces derniers étant de niveau cinq. Mais si vous y parvenez et que vous l'attrapez, vous disposerez d'un Pokémon redoutable. En version Crinière du Couchant, son Choc Météore sera de 135 de puissance en Combats de Dresseurs et 230 en Arènes et Raids, tandis que sa version Ailes de l'Aurore disposera de l'attaque Rayon Spectral profitant des mêmes statistiques.

Enfin, la version mondiale du festival renfermera deux autres surprises : une rencontre avec Marshadow le samedi via une Étude spéciale et une rencontre avec Cosmog le dimanche via là encore une Étude spéciale. Tout ceci sera à découvrir en téléchargeant gratuitement et en français Pokémon GO sur l'App Store ou le Google Play.