Dans Pokémon GO, certaines créatures sont plus difficiles à trouver que d'autres. Lucario fait partie de ces Pokémon rares, et si vous avez la chance d'en obtenir un sachez que vous entrez en possession d'une créature puissante. À condition d'utiliser les bonnes attaques ! Dans ce guide, nous allons vous aider à créer le meilleur moveset pour Lucario, à utiliser ensuite dans les Arènes, contre la Team GO Rocket et contre d'autres Dresseurs.

Forces et faiblesses de Lucario

Lucario ne se trouve pas dans la nature dans Pokémon GO. Il s'agit en effet de l'évolution d'un autre Pokémon, Riolu, que vous pouvez obtenir dans un œuf. Lucario est la seule évolution de Riolu. C'est un Pokémon de type Combat et Acier, ce qui le rend vulnérable aux types Combat, Sol et Feu qui lui infligent 160% de dégâts.

Mais sa véritable puissance repose dans ses résistances, qui sont nombreuses. Il est résistant face aux types Normal, Acier, Plante, Glace, Dragon et Ténèbres, qui lui infligent 63% de dégâts. Il résiste encore davantage face aux types Poison, Roche et Insecte qui lui infligent 39% de dégâts. Même si ses PC max sont plutôt bas avec 2.703, il est excellent en attaque grâce à toutes ses résistances.

Meilleures attaques pour Lucario

Le meilleur moveset de Lucario est à la fois bon en attaque et en défense. Il s'agit de Riposte avec 16 DPS et Aurasphère avec 60 DPS, sachant qu'aucune de ces deux attaques ne nécessite une CT. En les combinant, vous obtenez le meilleur combo de DPS pour le JcJ et les Arènes. Attention tout de même, Lucario n'est que peu utile pour défendre une Arène à cause de ses PC.

La chance doit être de votre côté pour obtenir un Lucario car il faut déjà tomber sur le bon œuf pour faire éclore un Riolu. L'opération peut prendre du temps mais vous verrez que le jeu en vaut clairement la chandelle, alors ne désespérez pas !

Découvrez aussi :