À l'approche de l'été, Pokémon Go vous propose de vous détendre les pieds dans le sable avec un nouvel événement. ''Sable sommeillant'', puisque tel est son nom, se tiendra du vendredi 7 juin à 10h au mercredi 12 juin à 20h sur les supports iOS et Android.

Pour l'occasion, de nouveaux Pokémon costumés apparaîtront, aussi en version chromatique : Parecool, Vigoroth et Monaflèmit porteront tous trois une visière. Et si vous prenez une photo pendant l'événement, une créature thématique pourrait bien venir vous rendre une petite visite.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Du côté des rencontres sauvages, plusieurs Pokémon apparaîtront plus fréquemment, comme Psykokwak, Ramoloss, Soporifik ou encore Wattouat, pour n'en citer que quelques-uns. Certaines personnes pourraient même tomber sur Munna et Dodoala. Dans tous les cas, attraper des Pokémon apportera deux fois plus de PX pendant l'événement.

Des tâches d'Étude de terrain seront de leur côté à terminer pour rencontrer les créatures précédemment indiquées, sachant que Parecool portant une visière et Dodoala auront plus de chances d'apparaître en version chromatique. Celles et ceux ayant un Pokémon GO Plus + connecté auront même droit à une Étude ponctuelle en rab.

Des personnes et un Pokémon se détendent sur la plage

Enfin, vous pouvez aussi vous attendre à la présence d'une Étude ponctuelle payante (2 dollars ou équivalent), d'un Défi de collection et d'Épreuves PokéStop thématiques (avec de jolies récompenses à la clé) ou encore d'offres ponctuelles dans le magasin en ligne.

Si vous désirez participer à l'événement Sable sommeillant, n'hésitez pas à télécharger gratuitement et en français Pokémon GO sur l'App Store ou le Google Play. En parallèle, rappelons que la nouvelle saison vient d'être dévoilée. Pour en savoir plus à ce sujet, n'hésitez pas à consulter notre article dédié.