Le dévelopeur et éditeur Natsume Inc. n'en a pas encore terminé avec sa licence Harvest Moon et annonce l'arrivée prochaine d'un nouvel épisode sur les supports iOS et Android. Baptisé Harvest Moon : Home Sweet Home, il sera disponible au mois d'août prochain. Il faudra en revanche attendre encore un peu avant d'avoir droit à des images et/ou un trailer.
Dans Harvest Moon : Home Sweet Home, vous retournerez vivre là où vous avez grandi, convaincu par votre ami d'enfance de laisser tomber la grande ville où vous avez pourtant passé 10 ans. Mais la petite bourgade d'Alba a connu des jours meilleurs et vous aurez comme tâche de lui redonner un petit coup de jeune.
Pour ce faire, il vous faudra en premier lieu convaincre les habitants que vous ne voulez que du bien pour votre petite ville, ces derniers se méfiant du retour de ce citadin après tant d'années. Grâce aux locaux et à votre ami d'enfance, vous pourrez petit à petit parvenir à rendre toute sa gloire d'antan à Alba.

Si vous ne connaissez pas la licence Harvest Moon, sachez qu'il s'agit d'une vieille série de simulations de vie à la ferme. Dans ces jeux, vous devez gérer votre petite ferme, faire pousser des cultures, élever des animaux et même tenter de trouver l'amour. Au fil du temps, de nombreux jeux inspirés par cette licence ont été développés, l'un des plus connu et plus réussi étant sans aucun doute Stardew Valley.
Quoi qu'il en soit, Home Sweet Home sera l'occasion de retrouver le style traditionnel de la série et apprécié des fans, mais aussi quelques visages bien connus, en tout cas si l'on en croit le président de Natsume, Hiro Maekawa. Malgré tout, il promet que cette aventure cozy sera destinée à toutes et tous, il ne sera donc pas obligatoire de connaître les autres épisodes pour en profiter pleinement.
La simulation de vie à la ferme Harvest Moon : Home Sweet Home sortira durant le mois d'août prochain sur l'App Store et le Google Play. En attendant, vous pouvez vous rendre sur le site Internet officiel de Natsume pour découvrir les autres jeux du studio.
Commentaires