Déjà connu pour son Stumble Guys, jeu en multi clairement inspiré par Fall Guys, le studio Kitka Games a décidé cette fois-ci de se tourner vers un autre titre très populaire pour sa nouvelle production. Ce qui a donné naissance à Battle Guys, qui compte bien se faire une place aux côtés de Fortnite dans le monde du shooter Battle Royale.

Attendu à une date ultérieure sur les supports iOS et Android, Battle Guys peut toutefois se laisser approcher par certaines personnes. Il est en effet disponible en soft-launch sur Android dans une poignée de pays : Finlande, Indonésie, Pakistan, Philippines, Pologne et enfin Espagne. Si vous êtes sur place, vous pouvez donc dès à présent le tester.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Dans Battle Guys, votre but est évidemment d'être la dernière personne en vie pour remporter la partie. Comme dans tout bon Battle Royale, l'action est effrénée et vous n'avez pas vraiment le temps de souffler, et ce même si vous avez l'habitude du genre. Les petits nouveaux sont de leur côté bienvenus et profitent d'un gameplay simple à apprendre mais difficile à maîtriser.

Les affrontements JcJ sont à découvrir soit en solo, soit en équipe, et dans tous les cas vous avez accès sur le champ de bataille à tout un tas d'armes et d'équipements vous aidant à prendre le dessus sur vos adversaires. Bref, du grand classique et qui profite ici d'une direction artistique cartoonesque et colorée.

Vue de dos d'un garçon équipé d'une casquette verte et d'une arme à feu

Battle Guys remportera-t-il le succès de Stumble Guys ? Difficile à dire. Si Stumble Guys n'avait pas vraiment de concurrence puisque Fall Guys n'est pas disponible sur les supports mobiles, le marché du shooter Battle Royale est clairement plein à craquer sur les supports iOS et Android. Il faudra donc attendre la sortie officielle pour voir si les fans se laissent tenter ou non.

Le Battle Royale Battle Guys sortira ultérieurement sur l'App Store et le Google Play. Pour le moment, il est disponible gratuitement sur Android dans certains pays via son soft-launch.