Vous êtes à la recherche d'un nouveau deckbuilder sur votre support iOS ou Android ? Dans ce cas, le studio Sandbag Games a peut-être ce qu'il vous faut avec son Quetzal. Voyons tout ceci de plus près.

Inspiré par les jeux de cartes à collectionner ''à l'ancienne'', comme Pokémon, HearthStone et Yu-Gi-Oh!, Quetzal vous propose d'affronter vos adversaires dans des duels se déroulant au tour par tour. Bien sûr, chaque affrontement demande de la précaution et la mise en place d'une bonne stratégie pour s'en sortir.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Mais avant de vous lancer dans ces combats, il faut créer votre deck de cartes. Comme dans bien d'autres jeux du genre, ces dernières (il y en a plus de 60) peuvent être améliorées pour augmenter leur puissance, et il vous faut en outre améliorer votre base. De quoi recevoir en échange encore plus de butin et débloquer des modes de jeu.

Reposant sur un concept qui a déjà fait ses preuves, Quetzal a décidé de plonger son aventure dans la mythologie Aztèque. À vous donc de redonner vie à l'ancienne Méso-Amérique en invoquant de redoutables divinités et autres créatures légendaires.

De nombreuses cartes inspirées de la mythologie Aztèque

Le studio (qui ne compte en fait qu'un développeur solo) ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et continue de peaufiner son bébé. Depuis son lancement, il a ainsi eu droit à de nombreuses mises à jour : de quoi corriger des bugs divers et variés mais aussi rajouter du contenu, avec par exemple le mode Ruines.

Invoquez des divinités et créatures aztèques dans Quetzal, jeu de cartes disponible gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play. Il ne renferme aucune publicité et propose des achats intégrés.