Lancé en 2021 sur les supports iOS et Android japonais, le Umamusume : Pretty Derby de Cygames aura finalement droit à une sortie mondiale. Aucune fenêtre n'est toutefois évoquée pour ce gacha qui sera uniquement disponible en anglais.
Si le nom d'Umamusume vous dit quelque chose, c'est tout à fait normal puisque cette licence est aussi disponible sous la forme d'un manga ainsi que d'un anime, ce dernier étant distribué chez nous sur Crunchyroll. Et puisque Cygames est bien décidé à imposer sa franchise dans le monde entier, sachez qu'un party game sortira à la fin août sur PC, PlayStation et Nintendo Switch.

L'univers d'Umamusume est plutôt original puisqu'il met en scène des jeunes femmes ayant hérité de l'âme de grands chevaux de course ayant marqué l'histoire de leur sport. Autant de ''filles de chevaux'' (selon le terme officiel) qu'il faudra, dans Pretty Derby, collectionner via un système gacha. Mais ce n'est pas tout puisque vous devrez aussi les entraîner afin qu'elles remportent leurs courses.
Si l'on en croit les pages japonaises du jeu sur les stores, les courses regrouperont jusqu'à 18 cavalières. Il y aura aussi du JcJ, l'idée étant d'opposer votre écurie à celles des joueuses et joueurs du monde entier pour savoir qui est le ou la meilleur(e) entraîneur.

Côté réalisation, Umamusume : Pretty Derby reposera sur de la 3D de style anime et proposera des doublages pris en charge par les acteurs officiels de la série. De quoi sans aucun doute ravir les fans même s'il faudra, une fois de plus, se montrer patient puisqu'aucune fenêtre de sortie n'est pour l'heure évoquée.
Le gacha Umamusume : Pretty Derby et ses filles de chevaux sortira à une date inconnue sur l'App Store et le Google Play. Il sera gratuit et uniquement traduit en anglais. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur le site Internet officiel.
Commentaires