Le studio Electronic Soul annonce l'ouverture des préinscriptions sur les supports iOS et Android de son Tales of Terrarum. Découvrez tout d'abord à quoi ressemble ce titre, attendu pour le 15 août prochain si l'on en croit l'App Store, grâce à la vidéo disponible juste ci-dessous.

Prenant la forme d'un jeu d'aventure en 3D combinant la simulation de vie et la gestion de ville, Tales of Terrarum vous propulsera sur le continent éponyme. Vous y incarnerez le descendant de la famille Francz et hériterez d'un territoire : vous deviendrez alors le maire de cette petite ville et devrez la faire prospérer afin de faire venir toujours plus d'habitants.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Deux catégories de personnes seront de la partie. Les artisans construiront les bâtiments de la ville, tiendront des commerces et créeront des lignes de production industrielles et agricoles, le but étant de faire du commerce et d'atteindre l'indépendance financière. De leur côté, les voyageurs seront dédiés aux combats et à l'exploration.

Bien sûr, tout ce beau monde aura des demandes et autres attentes. Il vous faudra donc les aider afin que la ville se développe de manière régulière. Cette même ville sera également à personnaliser grâce à la présence de nombreux bâtiments à construire, dont un château. Autant d'endroits où placer vos habitants pour qu'ils fassent entrer de l'argent dans les caisses.

Un bout de ville avec des habitants en vue du dessus

Si vous avez l'habitude du genre, vous pouvez vous attendre à du très classique en ce qui concerne la routine à mettre en place, avec des cultures à faire pousser, des animaux à élever, des plats à cuisiner, de la collecte ou encore de la création d'objets bien utiles. Sans oublier, bien sûr, d'utiliser vos ressources à bon escient.

Devenez le maire d'une ville en pleine expansion dans Tales of Terrarum, simulation dont les préinscriptions sont lancées gratuitement sur l'App Store et le Google Play.