Si vous êtes à la recherche d'un nouveau roguelike décalé sur votre support iOS, Hojo Studio a peut-être quelque chose pour vous avec son The Godfeather : A Mafia Pigeon Saga. Il est de sortie aujourd'hui aux côtés d'une version Nintendo Switch, et vous pouvez voir à quoi il ressemble grâce au trailer visible juste ci-dessous.
Dans The Godfeather, vous incarnez un pigeon mafieux dont la mission est de reprendre rue par rue son ancien quartier où des ennemis ont emménagé. Une quête qui est bien sûr loin d'être simple puisque les pièges sont nombreux : drones, chats, hiboux et ainsi de suite. Les niveaux, générés de manière procédurale, sont remplis d'espions et il faut se cacher pour éviter de se faire attraper.
Quant aux ennemis, les éliminer se fait de manière plutôt originale puisqu'il faut... se soulager dessus. Bien sûr, les ''munitions'' ne sont pas infinies et il faut régulièrement faire le plein grâce aux poubelles. Et puisque les victimes ne se laissent pas faire si facilement, il faut une bonne dose d'exploration pour les trouver et d'infiltration pour les approcher.
Côté contenu, The Godfeather renferme trois vastes environnements, des combats de boss ou encore des cosmétiques à débloquer. Bien sûr, roguelike oblige, chaque défaite s'accompagne d'un retour à la base et de la possibilité de dépenser de l'argent pour s'offrir des améliorations (prenant la forme de gadgets) rendant le pigeon graduellement plus puissant.
Éliminez vos ennemis depuis le ciel en incarnant un pigeon mafieux dans The Godfeather, roguelike vendu au prix de 2,99€ sur l'App Store. Vous pouvez aussi vous le procurer en échange de 7,99€ sur Nintendo Switch. Ces deux versions sont entièrement traduites en français.
Commentaires