1
Comment gagner rapidement des niveaux ?
Dès votre première journée de jeu, vous pouvez atteindre le niveau 20, à condition de faire les bons choix et d'avoir un peu de chance.
Il n'y a qu'un seul moyen d'avoir de l'EXP ici : vendre des objets dans votre boutique. Gardez ça à l'esprit quand vous vous apprêtez à faire du commerce au Marché, qui vous accorde simplement un petit boost financier.
Une fois le Marché débloqué, vous pouvez vous y rendre pour acheter à bas prix des objets de haut niveau avant de les revendre dans votre boutique. Tous les clients ne demanderont pas ces objets mais, dès que c'est le cas, utilisez l'option de suggestion pour leur proposer ces objets de haut niveau et profiter d'un peu d'argent supplémentaire.
Cette méthode permet de gagner rapidement des niveaux mais coûte un peu d'argent, alors évitez de tout dépenser car vous devez en garder pour créer vos étagères et améliorer votre boutique.
Enfin, si vous avez pile la quantité d'énergie nécessaire pour surcharger un objet, cliquez sur Surcharge avant de mener vos négociations afin de ne pas perdre cette énergie si ça tourne mal.
2
Comment gérer votre énergie ?
L'énergie est la seconde ''monnaie'' que vous utilisez en jeu. Si vous en avez, vous pouvez faire entrer beaucoup d'argent. Sinon, vous risquez de louper une belle quantité d'opportunités, alors il faut savoir gérer tout ça correctement.
Augmenter l'énergie max
Dès que vous achetez une étagère, votre maximum d'énergie augmente. Vous avez un certain nombre d'étagères à placer en fonction de la place dans votre magasin, n'hésitez donc pas à l'agrandir rapidement.
Les améliorations des étagères augmentent aussi l'énergie, pensez donc à les améliorer toutes au moins au niveau deux et à en avoir au moins deux (voire trois) de chaque. Il s'agit du meilleur moyen pour augmenter rapidement votre énergie et donc augmenter le prix de vente de vos objets.
Regagner de l'énergie
Pour regagner de l'énergie, il faut placer des objets de décoration. Les clients accordent de l'énergie s'ils aiment l'ambiance : ils regardent un peu partout, s'amusent avec votre animal et ainsi de suite.
Vous pouvez aussi en récupérer en diminuant le prix d'un objet avant de le vendre. C'est utile si vous n'avez pas besoin d'argent ou si l'objet en question a un faible niveau. Cette énergie permet en contrepartie d'augmenter le prix d'autres objets.
Vous pouvez aussi utiliser l'option de discussion pour regagner un peu d'énergie supplémentaire. Mais si ça rate, vous en perdrez, alors attention.
Enfin, une petite quantité d'énergie se récupère en finalisant une vente. Si jamais vous rejoignez une guilde, n'hésitez pas à effectuer les tâches dédiées pour recevoir de l'énergie additionnelle.
3
Agrandissez votre boutique dès que possible
Agrandir votre magasin signifie aussi débloquer l'accès à de nouvelles étagères et de nouveaux emplacements pour les décorations. C'est un coût, mais il est important d'avoir toujours suffisamment d'argent pour le faire. Dès que vous savez que le palier où vous pourrez agrandir approche, faites vos comptes et économisez. Ainsi, vous pourrez faire les travaux immédiatement.
4
Améliorez rapidement votre inventaire
Dans ce jeu, vous craftez en permanence quelque chose ou attendez que certains PNJ vous donnent des objets. Il faut donc de la place dans votre inventaire : n'hésitez pas à crafter le coffre dès que possible.
Votre priorité devrait être : étagères, coffres, boites, décorations. Vous savez déjà pourquoi en ce qui concerne les étagères et les coffres. La boite vous permet d'entreposer toujours plus de matériaux.
Plus le niveau d'un objet est élevé et plus il demandera de ressources pour être crafté. Il est important d'avoir deux boîtes du même matériau pour toujours en avoir sous la main.
Enfin, les décorations servent à ce que vos clients vous donnent de l'énergie. Mais ne placez pas que ça dans votre magasin, bien sûr !
5
N'ayez pas peur de faire attendre un client
De temps à autres, vous recevrez une offre que vous devrez forcément regarder en détail. Mais parfois, vous n'aurez pas assez d'argent ou d'énergie pour diminuer ou augmenter le prix. Dans ce cas, ne vous obligez pas à vendre immédiatement. Vous pouvez faire patienter votre client jusqu'à ce que les conditions soient réunies pour faire une bonne offre. Les clients ne partent jamais tant qu'ils ont une requête, alors tirez ça à votre avantage.
Commentaires