Comme promis il y a plusieurs mois par Dead Mage et 11 bit studios, le très populaire Children of Morta est désormais disponible sur les supports iOS et Android. Découvrez à quoi il ressemble grâce au trailer visible juste ci-dessous.
Dans Children of Morta, vous incarnez les différents membres de la famille Bergson. Votre but ? Trois fois rien puisque vous devez simplement sauver le monde grâce à vos pouvoirs extraordinaires. La Corruption a en effet grignoté peu à peu le royaume de Rea, menaçant les habitants et faisant apparaître des monstres.

Pour mener à bien cette quête, il vous faut vous lancer dans des donjons générés aléatoirement – roguelite oblige – et affronter de nombreux ennemis. Les membres de la famille se débloquent petit à petit et se manient tous de manière différente. Par exemple, le père John se bat avec une lourde épée tandis que son fils Kévin se spécialise dans les attaques rapides et que sa fille Linda tire à l'arc.
S'ils sont remplis de dangers mortels, les donjons sont aussi l'occasion de vous améliorer de manière temporaire grâce à des bonus à récupérer durant vos runs et venant créer des builds redoutables. Quant à l'argent engrangé, il est à utiliser lorsque vous êtes à la maison pour améliorer vos personnages.

Sorti originellement sur PC et consoles, Children of Morta a subi quelques modifications pour s'adapter parfaitement aux mobiles. L'interface a été revue et corrigée, des commandes tactiles ont été rajoutées, une sauvegarde dans le cloud est disponible et ainsi de suite. Les DLC sont inclus d'office et la coopération en ligne sera rajoutée ultérieurement.
Éliminez la Corruption pour sauver le monde dans Children of Morta, roguelite vendu au prix de 9,99€ sur l'App Store et le Google Play. Il est traduit en français et profite d'une promotion temporaire.
Commentaires