La fête d'Halloween approche à grands pas et elle est comme tous les ans célébrée comme il se doit au sein de Pokémon GO. Attention, le tout prendra la forme d'un événement divisé en deux parties, la première étant à retrouver dès aujourd'hui sur les supports iOS et Android.

Cette première partie, prenant fin le 28 octobre prochain, est tout d'abord l'occasion de faire connaissance avec Morpeko, qui est capable de changer de forme en combat en utilisant une Attaque Chargée. Il est de type Électrik et Ténèbres et, pour l'heure, il change de forme uniquement lors des combats contre la Team GO Rocket et dans la Ligue Combat GO.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Fantominus profite de cet événement pour apparaître dans les Combats Dynamax de niveau un aux côtés de Ouistempo, Flambino et Larméléon, tandis qu'Hexadron est à affronter dans ceux de niveau trois. Comme toujours, vous pouvez aussi rencontrer des Pokémon spécifiques dans la nature (Mimigal, Funécire, Toutombe...), profiter de bonus ou encore participer à diverses activités.

La seconde partie de cet événement débutera le 28 octobre pour se terminer le 3 novembre. Là encore, vous rencontrerez de nouvelles créatures, à savoir Grenousse et Brindibou portant tous deux un déguisement d'Halloween. De son côté, Ectoplasma sera à affronter dans les Combats Dynamax de niveau six.

Le Pokémon Morpeko en deux versions

En parallèle, Pokémon GO s'associe aux cinémas UGC pour vous proposer une nouvelle expérience. Du 23 octobre au 24 novembre, vous pourrez jouer pendant quelques minutes avant votre séance pour découvrir les Gigamax dans ce qui est présenté comme le plus grand défi proposé à ce jour en jeu. De nouveaux PokéStops et de nouvelles arènes feront aussi leur apparition pour l'occasion.

Pokémon GO est à à télécharger gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.