Plus qu'une grosse semaine avant l'arrivée du mois de novembre, il est donc temps pour Pikmin Bloom de dévoiler la mégafleur qui sera mise à l'honneur durant ce nouveau mois sur les supports iOS et Android.

La mégafleur du mois de novembre sera la Clématite, qui sera déclinée en quatre couleurs : blanc, jaune, rouge et bleu. En dehors des clématites, les mégafleurs s'épanouiront occasionnellement en cyclamens, en poinsettias, en gentiane, en chrysanthèmes et enfin en dahlias, à condition évidemment de planter des pétales ordinaires rouges, jaunes, blancs ou bleus à proximité.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

De son côté, le nectar des fruits obtenus en attaquant des champignons correspondra également à toutes ces fleurs. Bien sûr, mégafleur du mois oblige, vos Pikmin arborant des clématites sur la tête seront plus puissants contre ces ennemis, n'hésitez donc pas à leur donner en priorité le nectar de cette fleur avant de les envoyer au combat.

Enfin, qui dit nouveau mois dit bien sûr nouvelle journée de la communauté. Elle se tiendra dans Pikmin Bloom les 9 et 10 novembre prochains et se dévoilera plus en détail prochainement. Vous pouvez toutefois vous attendre aux activités habituelles, avec notamment un certain nombre de pas à effectuer dans la journée pour recevoir un badge spécial.

Un Pikmin à côté d'un écureuil

En parallèle, rappelons qu'il ne vous reste plus que quelques jours pour récupérer les Pikmin déco Autocollant Automne. Présents au sein d'un événement qui fermera ses portes le 31 octobre, ils s'obtiennent en terminant une série de missions spéciales demandant de collecter des allumettes fantômes. Si jamais vous voulez un peu plus de temps pour en profiter, vous pouvez acheter un ticket de mission spéciale dans la boutique.

Pikmin Bloom est à télécharger gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.