Sorti à l'origine en 2010 avant d'être remanié en 2013 et ayant regroupé plus de 30 millions de joueuses et joueurs, le MMORPG Final Fantasy XIV aura prochainement droit à sa version iOS et Android grâce à une collaboration entre Lightspeed Studio (PUBG Mobile) et Square Enix. Elle sera tout d'abord lancée en Chine avant de suivre rapidement dans le monde entier.
Bien sûr, Final Fantasy 14 Mobile ne proposera pas tout à fait la même expérience et ce jeu est d'ailleurs présenté comme ''la sœur'' du MMORPG présent sur PC, PlayStation et Xbox Series. Néanmoins, les deux firmes ont pour ambition de recréer ''la grandeur de l'histoire et des mécaniques de combat du jeu d'origine''.
À ce sujet, les contrôles seront évidemment optimisés pour les supports mobiles afin de proposer quelque chose de dynamique et intense. Quelques neufs jobs seront à tester au lancement, avec la possibilité de passer de l'un à l'autre grâce à un simple tapotement sur l'écran. De quoi essayer tout un tas de stratégies très facilement.
Ces jobs s'accompagneront de onze classes ainsi que de personnalisation, que ce soit du côté des personnages ou des habitations puisque vous pourrez vous créer un petit chez vous bien douillet. Le Gold Saucer sera également de la partie avec ses mini-jeux, comme les courses de Chocobos et le Triple Triad.
L'aspect social aura évidemment une place importante au sein de l'aventure qui sera jouable en solo ou avec d'autres personnes. Enfin, les développeurs promettent que de nombreux événements saisonniers seront de la partie. Dans le même ordre d'idées, on imagine que des mises à jour introduiront régulièrement du contenu inédit, en tout cas si cette version rencontre le succès.
Final Fantasy XIV Mobile sortira à une date inconnue sur l'App Store et le Google Play. En attendant, vous pouvez vous rendre sur le site Internet dédié pour vous préinscrire.
Commentaires