1
Knight
Le Knight est le combattant typique qui est assez équilibré entre l'attaque et la défense. Cette classe est plutôt simple et très amusante à jouer. Si vous débutez dans l'aventure, vous pouvez vous tourner vers cette classe avant de vous spécialiser.
Fury Warrior
Le Fury Warrior est une sous-classe spécialisée dans les dégâts et l'agilité, idéale pour infliger de lourds dégâts sans pour autant sacrifier énormément de vie.
Shield Vanguard
Le Shield Vanguard se base sur les boucliers et dispose d'une bonne quantité d'aptitudes de contrôle. Une très bonne classe pour le JcJ.
Holy Knight
Le Holy Knight est un tank pur et dur. Il dispose de bonnes statistiques et compétences basées sur la défense.
2
Mage
Les Mages sont assez identiques d'un jeu à l'autre, alors vous savez sans doute ce qui vous attend ici : cette classe dispose d'aptitudes spécialisées dans le contrôle et les zones de dégâts. Elle est très populaire en raison de ses compétences très utiles, surtout en JcJ.
Ice Mage
Le Ice Mage est très classique : bonnes stats et bonne balance entre ses compétences, le tout sans sacrifier énormément de vie.
Mad Arcanist
Le Mad Arcanist est un mage un peu plus agressif puisqu'il dispose d'une meilleure attaque et d'une bonne agilité. En revanche, il perd un peu de défense et est donc plus vulnérable. Si vous le prenez, faites attention à votre position.
Elemental Emissary
L'Elemental Emissary est l'équivalent d'un ''mage tank''. Il a une bonne défense et pas mal de compétences offensives, vous permettant de jouer plus agressif sans craindre de prendre quelques coups.
3
Astrologer
L'Astrologer est une classe polyvalente : support, dégâts, soins et diverses autres petites choses intéressantes provenant de classes de Support. Mais ne vous inquiétez pas puisqu'il dispose aussi d'une sous-classe spécialisée dans les dégâts. Il ne s'agit pas de la plus simple à jouer mais elle reste amusante.
Witch of Icemoon
Cette sous-classe est très bonne pour le JcJ et le JcE, inflige pas mal de dégâts et dispose aussi de bonnes compétences de contrôle.
Fire Dancer
Le Fire Dancer se base un peu plus sur les dégâts, notamment grâce à ses attaques de feu dévastant de vastes zones.
Starlight Priest
Si vous voulez un Astrologer un peu plus tank, c'est le bon choix ! Cette sous-classe peut encaisser et infliger de bonnes quantités de dégâts (mais pas autant que les deux précédentes).
4
Barbarian
Si vous aimez utiliser deux armes à la fois, le Barbarian est fait pour vous. Il s'agit d'un guerrier puissant pouvant aussi encaisser pas mal de dégâts. Il est assez simple à prendre en main et est donc idéal pour les débutants.
Crimson Berserker
Le Crimson Berserker se concentre avant tout sur le contrôle. Il s'agit d'une bonne sous-classe pour les débutants puisqu'elle est assez équilibrée.
Winter's Edge
Le Winter's Edge dispose lui aussi d'une bonne quantité de contrôle. Son attaque et son agilité sont aussi intéressantes, faisant de lui une bonne classe pour le JcJ.
Radiant Gladiator
Le Radiant Gladiator est la version tank du Barbarian. Il est assez polyvalent mais dispose d'une meilleure défense que les autres.
5
Dragon Rider
Le Dragon Rider est une classe très amusante si vous aimez jouer les guerriers. Elle convient si vous débutez mais se montre bien plus puissante si vous avez de l'expérience avec son style de jeu. Cette classe se bat au corps-à-corps et à distance tout en disposant d'une bonne balance entre attaque et défense.
Thunder Warrior
Le Thunder Warrior se concentre sur l'attaque et l'agilité, mais sa défense est aussi intéressante. Attention toutefois à votre position.
Red Dragon Rider
Le Red Dragon Rider dispose d'une bonne défense et d'un bon contrôle, mais son attaque est un peu moins intéressante. Idéal si vous jouez avec un ami.
Swift Lancer
Le Swift Lancer profite d'une attaque puissante et d'une bonne défense, tout en étant agile et en ayant un peu de contrôle. Il s'agit sans doute de la sous-classe la plus équilibrée du Dragon Rider.
6
Ranger
Le Ranger, ou Archer, est une classe basée sur l'attaque à distance. Elle n'est pas aussi bonne en combat rapproché puisque sa défense et des points de vie sont assez bas, il vaut donc mieux la jouer si vous avez de l'expérience. Si c'est le cas et que vous savez correctement vous positionner, vous pouvez vous en sortir en JcE et JcJ.
Quill Ranger
Le Quill Ranger est assez classique puisqu'il est polyvalent : attaque, agilité, contrôle... Parfait si vous connaissez et maîtrisez ce style.
Hurricane Archer
Cette classe se base un peu plus sur le contrôle et se montre intéressante en JcJ. Mais elle peut aussi briller en JcE !
Eagle-Eyed Hunter
Il s'agit de la version tank du Ranger. Son attaque et sa défense sont plus élevées, mais il ne dispose pas du contrôle des autres.
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