Le studio The Game Kitchen annonce le lancement récent de son Blasphemous sur les supports Android. Les supports iOS seront concernés ultérieurement, et plus précisément le 24 février 2025, mais les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes sur l'App Store.

Originellement sorti sur PC et consoles, Blasphemous est un Metroidvania à la difficulté relevée au sein duquel vous incarnez un protagoniste connu sous le nom de Pénitent. Il s'agit de l'unique survivant du massacre de la confrérie du ''Chagrin Silencieux'' et son but est de sauver le monde d'un destin funeste en stoppant une malédiction appelée ''Le Miracle''.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Concrètement, vous progressez ici dans un monde non-linéaire divisé en plusieurs biomes et rempli d'ennemis redoutables et autres pièges mortels. Pour avoir le dessus sur vos adversaires, vous pouvez compter sur votre fidèle épée Mea Culpa, avec laquelle lancer de puissants combos et autres coups dévastateurs. De quoi également exécuter avec panache ces opposants.

Comme dans bien d'autres jeux du genre, vous vous créez en cours de route un build solide et profitez de différentes pièces d'équipement bien utiles, comme les reliques, les prières ou encore les chapelets. L'idée est de tester différentes combinaisons afin de trouver celles boostant au mieux vos stats, et ainsi avoir de meilleures chances face aux boss.

Un chevalier met un casque sanglant

Cette version de Blasphemous renferme par défaut tous les DLC sortis à ce jour, à savoir The Stir of Dawn, Strife and Ruin et Wounds of Eventide. Les commandes ont été modifiées pour s'adapter parfaitement aux écrans tactiles, mais vous pouvez aussi utiliser une manette compatible. Enfin, l'interface a été repensée et les développeurs promettent que l'expérience est similaire à celle proposée sur PC.

Blasphemous est vendu au prix de 7,99€ sur le Google Play. Les précommandes sont ouvertes sur l'App Store au prix de 8,99€ avec une sortie calée au 24 février 2025.