Les fêtes de fin d'année seront célébrées comme il se doit dans Pokémon GO grâce au lancement dans quelques jours d'un événement divisé en deux parties. La première débutera le mardi 17 décembre sur les supports iOS et Android pour se terminer le dimanche 22.

Durant cette première partie, vous ferez connaissance avec un nouveau Pokémon, Dedenne portant une tenue des fêtes. Plusieurs autres créatures profiteront de l'occasion pour apparaître plus fréquemment à l'état sauvage (Chamallot, Grelaçon, Bacabouh, etc), tandis que les Œufs de 7 km feront naître Amagara, Pichu style estival ou encore Caninos de Hisui.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Une petite poignée de bonus s'appliqueront et des Raids de niveau un, niveau trois et Méga seront à terminer. Enfin, vous aurez des tâches d'Étude de terrain à retrouver, aux côtés de Défis de collection et d'Épreuves PokéStop. Pour aller encore plus loin, une Étude ponctuelle payante sera disponible au prix de 2 dollars ou équivalent.

La seconde partie débutera le dimanche 22 pour se terminer le vendredi 27 décembre. Cette fois-ci, deux nouveaux Pokémon apparaîtront : Moumouton et Moumouflon portant une tenue des fêtes. Les Raids seront de niveau un, niveau trois, niveau cinq et Méga, des objets d'avatar seront à retrouver dans la boutique et l'Étude ponctuelle payante sera affichée au prix de 5 dollars ou équivalent.

Deux Pokémon des fêtes de fin d'année 2024

L'Encens attirera des créatures spécifiques en fonction des dates. Les 22, 24 et 26 décembre, cet objet fera apparaître Ronflex, Zébibron, Tutafeh, Mélancolux et Moumouton portant une tenue des fêtes. Les 23, 25 et 27 décembre, l'encens attirera Togetic, Zigzaton de Galar, Trompignon, Couafarel et Piétacé. Enfin, l'Encens d'aventure quotidienne durera deux fois plus longtemps du 25 décembre au 5 janvier.

Pokémon GO est à télécharger gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.