L'aventure se poursuivra en 2025 pour Pikmin Bloom qui vient tout juste de lever le voile sur les mégafleurs qui seront mises à l'honneur durant le mois de janvier sur les supports iOS et Android. Mais ce n'est pas tout puisque vous rencontrerez aussi de nouvelles créatures.

La mégafleur du mois de janvier 2025 dans Pikmin Bloom sera donc le camélia, qui est déjà apparu sporadiquement durant ce mois de décembre. Pour les faire éclore, il faudra planter à proximité des pétales rouges, jaunes, blancs ou bleus, sachant que les mégafleurs pourront aussi prendre la forme d'autres fleurs : fleurs de prunier, jonquilles, poinsettias, hellébores et cattleyas.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Les fruits obtenus en attaquant des champignons produiront le nectar de toutes ces fleurs et bien sûr les Pikmin arborant un camélia sur leur tête seront plus forts contre ces ennemis. Il faudra donc penser à leur donner le bon breuvage avant de partir au combat.

Mais ce n'est pas tout puisqu'un événement spécial sera à découvrir durant tout le mois de janvier. En terminant des missions spéciales, vous recevrez des récompenses aléatoires, dont des pousses faisant naître de nouvelles sortes de Pikmin, à savoir les Pikmin déco Cornet de confettis 2025. De quoi débuter l'année du bon pied.

Trois Pikmin colorés avec des confettis

Quant à la Journée de la communauté, elle est déjà datée : vous pourrez donc participer les 11 et 12 janvier prochains. Si les détails n'ont pas été communiqués pour l'heure, vous pouvez vous attendre aux activités habituelles, avec un certain nombre de pas à atteindre quotidiennement pour recevoir un badge spécial.

Pikmin Bloom est à télécharger gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.