Au début du mois de janvier, Gameloft et Harper Collins Productions annonçaient que leur Carmen Sandiego allait très prochainement sortir sur les supports iOS et Android via Netflix. L'aventure est cette semaine disponible, sachant qu'elle se lancera aussi le 4 mars prochain sur les PC et consoles. Découvrez son trailer juste ci-dessous.
Apparue pour la première fois en 1985, Carmen Sandiego est une cambrioleuse hors-pair spécialiste dans le vol d’œuvres d'art et autres trésors archéologiques. Particulièrement reconnaissable avec sa tenue et son chapeau rouges, cette héroïne est donc une nouvelle fois de retour, mais cette fois-ci grâce à Netflix qui est aussi derrière la série animée ''Mais où se cache Carmen Sandiego ?''.

Dans ce jeu d'aventure inédit, vous devez damer le pion aux agents de V.I.L.E., un réseau international de criminels spécialisés dans le cambriolage. Ces derniers veulent en effet voler les plus beaux trésors du monde et il va vous falloir les protéger au sein de plusieurs missions. Chaque quête est une course contre la montre demandant de visiter des villes, mener l'enquête et tenter de découvrir la prochaine destination à rejoindre.
En cours de route, vous aurez tout un tas de mini-jeux à découvrir, avec notamment de l'ouverture de coffres-forts et du piratage de systèmes de sécurité. Vous avez en outre à disposition un bel éventail de gadgets dernier cri : planeur, grappin, lunettes de vision nocturne, etc. Certains personnages déjà vus dans la série vous aideront aussi à distance.

Enfin, ce titre est également l'occasion de voyager virtuellement aux quatre coins du monde en profitant d'environnements immersifs. Chaque ville a sa propre atmosphère : Rio de Janeiro et ses rues animées, Singapour et ses parcs tranquilles... Il y a même un petit aspect éducatif puisque des anecdotes sur chaque pays visité sont disponibles.
Empêchez des voleurs de mettre la main sur des trésors dans Carmen Sandiego, jeu d'aventure disponible en français sur l'App Store et le Google Play. Il faut un abonnement Netflix pour y accéder.
Commentaires