Lancé il y a plus de dix ans sur les PC, PS3 et Xbox 360, Lara Croft : Guardian of Light sera très prochainement de retour sur les supports iOS et Android grâce à un portage pris en charge par Feral Interactive. Le tout sera disponible le 27 février prochain et vous pouvez en attendant découvrir un trailer juste ci-dessous.
Prenant la forme d'un jeu d'action arcade adoptant un point de vue isométrique, Lara Croft : Guardian of Light met évidemment en scène la célèbre aventurière / archéologue. Cette fois-ci, elle a jeté son dévolu sur l'Amérique du Sud, et plus précisément sur le Temple de la Lumière où se trouve un miroir magique.

Hélas, des mercenaires ont volé cet objet avant elle, ce qui a réveillé au passage deux dieux ennemis, Xolotl et Totec. Le premier s'occupe des voleurs puis s'enfuit avec l'artefact, obligeant le second à collaborer avec Lara pour récupérer ce miroir et vaincre son adversaire de toujours. Un élément qui se ressent dans le gameplay puisqu'il est possible de s'amuser à deux en collaboration.
Concrètement, il vous est demandé dans ce jeu de progresser au sein de différents niveaux remplis d'ennemis à combattre grâce à des armes qui se débloquent et s'améliorent, mais aussi de phases de plates-formes à passer – notamment avec un grappin – ou encore de petites énigmes à résoudre. Plusieurs biomes sont disponibles, comme la jungle, les marais ou bien sûr les temples.

Ces niveaux disposent par ailleurs d'objectifs secondaires et d'objets de collection, et les fans de défis tenteront de battre les meilleurs scores. En parallèle, sachez que la coopération est disponible en local et en ligne et que les commandes sont entièrement personnalisables, avec aussi la possibilité d'utiliser une manette.
Mettez un terme aux agissements d'un dieu maléfique dans Lara Croft : Guardian of Light, de sortie le 27 février et en français sur l'App Store et le Google Play. Il sera vendu au prix de 8,99€.
Commentaires