Originellement prévu pour la fin de l'année dernière avant d'être repoussé à deux reprises, le Football Manager 25 de Sega ne sortira finalement pas du tout, la firme venant d'annoncer son annulation. Pour rappel, il aurait dû sortir sur iOS et Android via Netflix.

Une annonce qui n'est hélas pas vraiment une surprise, les développeurs ayant pour cet épisode décidé de changer de moteur et donc de modifier l'expérience en profondeur. D'où les reports décidés il y a quelques semaines, ce qui n'est pas franchement une habitude pour la licence. Au final, le travail est trop lourd et la décision a été prise d'arrêter là les frais.

Un nouveau report n'aurait pas été judicieux puisqu'une sortie tard dans l'année aurait été préjudiciable à Football Manager 26, et les développeurs ne voulaient pas sortir le jeu en l'état pour ensuite le réparer via des mises à jour. Il est également précisé qu'aucune mise à jour de contenu tiré de cette version 2025 serait lancée dans la version 2024.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Concernant les problèmes rencontrés durant le développement, le studio indique que l'expérience joueur au sens global et l'interface du jeu ne sont pas au niveau souhaité. En revanche, la direction prise par le titre est validée par les évaluations effectuées en interne, ce qui comprend aussi des playtest consommateurs.

Si vous avez précommandé Football Manager 2025 sur PC ou console, vous serez bien entendu remboursé·e, mais n'hésitez pas à vous rapprocher de votre revendeur pour avoir davantage de détails à ce sujet. Les développeurs se tournent désormais entièrement vers Football Manager 2026 qui, espérons-le, sortira pour sa part en temps et en heure.

En attendant, Football Manager 2024 reste disponible en français sur l'App Store et le Google Play, et vous pouvez le télécharger gratuitement si vous disposez d'un abonnement à Netflix.