Déjà sorti durant le mois de décembre dernier sur les supports Android, le Blasphemous du studio The Game Kitchen est dès à présent aussi à retrouver sur les supports iOS. Découvrez à quoi ce jeu ressemble grâce au trailer visible juste ci-dessous, comme d'habitude.
Originellement sorti sur PC et consoles avant donc de se lancer sur Android et maintenant sur iOS, Blasphemous est un Metroidvania au sein duquel vous incarnez un protagoniste. Appelé ''le Pénitent'', il est l'unique survivant du massacre de la confrérie du ''Chagrin Silencieux'' et se lance comme mission de sauver le monde en stoppant une malédiction nommée ''Le Miracle''.

Optant pour une difficulté particulièrement relevée, Blasphemous vous demande concrètement de visiter un monde non-linéaire divisé en plusieurs biomes. Bien sûr, le tout est rempli d'ennemis plus redoutables les uns que les autres et de pièges mortels, mais heureusement vous avez votre fidèle épée Mea Culpa pour vous aider.
Celle-ci est capable de lancer des coups dévastateurs et autres combos puissants, vous permettant ainsi d'exécuter avec panache vos opposants. Bien entendu, il vous faut aussi créer une build solide pour vous renforcer ou encore choisir avec soin vos pièces d'équipement : reliques, prières, chapelets... De quoi booster vos stats si vous créez de bonnes combinaisons.

Par défaut, cette version mobile de Blasphemous renferme tous les DLC sortis à ce jour, à savoir The Stir of Dawn, Strife and Ruin et enfin Wounds of Eventide. Si vous ne voulez pas jouer en tactile, vous pouvez tout à fait connecter une manette compatible, et enfin l'interface a été entièrement repensée même si l'expérience est la même que sur PC.
Le Metroidvania punitif Blasphemous est vendu au prix de 8,99€ sur l'App Store et 7,99€ sur le Google Play.
Commentaires