C'est aujourd'hui que se lance la toute nouvelle saison de Pokémon GO sur les supports iOS et Android. Baptisée cette fois-ci Puissance et maîtrise, elle fermera ses portes le 3 juin prochain et renfermera comme d'habitude une belle quantité d'événements à découvrir.

Dans le cadre de cette saison, vous pourrez tout d'abord vous lancer dans l'événement Potentiel puissant dès demain, mercredi 5 mars. Vous rencontrerez Wushours, le Pokémon Kung-fu, qui sera accompagné d'un scénario d'Étude spéciale. De leur côté, les Œufs de 2, 5, 7 et 10 km feront éclore Charbambin et la distance d'éclosion sera divisée par deux pour les Incubateurs.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Cette saison sera également l'occasion de découvrir de nouvelles formes Dynamax pour certains Pokémon, dont Raikou, Entei et Suicune, mais aussi de participer à des Combats G-Max aux côtés notamment de Mackogneur Gigamax. Comme toujours, de nouvelles créatures seront rajoutées, celles-ci provenant de la région de Galar (Pokémon Épée et Bouclier).

Côté événements, Raikou Dynamax sera à affronter le week-end des 15 et 16 mars, mais vous pourrez aussi vous tourner vers la Fête des couleurs qui se tiendra du 13 au 17 mars. De quoi retrouver des surprises colorées autour des PokéStops, mais aussi rencontrer des versions différentes de Flabébé et bien plus encore.

Deux Pokémon différents, un semblable à un chien et un autre à un poisson

Enfin, si vous voulez dépenser un peu d'argent, vous pouvez vous tourner vers le Ticket Recharge. Vendu 5 dollars ou équivalent, il débloquera des bonus et des Études ponctuelles pendant tout le mois. Pour ce mois de mars, ces bonus comprennent par exemple un Bonbon XL supplémentaire si vous êtes de niveau 31 ou plus et que vous venez à bout de Combats de Raids et de Combats Dynamax.

Pokémon GO est à télécharger gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.