Une double fournée d'événements vous attendra à la fin de ce mois de mars dans Pokémon GO, comme annoncé par Niantic. Le premier se tiendra du 26 au 30 mars sur les supports iOS et Android tandis que le second sera à découvrir le samedi 29 mars de 14h à 17h.

Le premier événement sera Insectomania, qui fera là son grand retour. L'occasion en premier lieu de faire connaissance avec deux nouvelles créatures de Galar, Grillepattes et Scolocendre. Le second sera l'évolution du premier et il faudra comme toujours utiliser 50 Bonbons pour le débloquer. Divers autres Pokémon insectes seront à retrouver dans la nature (Chenipan, Aspicot, Ningale...).

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Bien sûr, les Raids seront aussi dédiés à ce type, avec Insécateur, Ningale et Grillepattes pour le niveau un, et Dardagnan, Cizayox et Hachécateur pour le niveau 3. Enfin, le contenu habituel des événements sera aussi à retrouver, avec divers bonus, des tâches d'Étude de terrain, une Étude ponctuelle, des Épreuves PokéStop, des défis de collection et des objets d'avatar.

Le second événement sera la Journée Étude Un copain au poil. Elle mettra à l'honneur quatre créatures, à savoir Teddiursa, Polarhume, Pandespiègle et Nounourson, aussi dans leurs versions chromatiques. Il sera possible de les rencontrer encore plus fréquemment grâce à une Étude ponctuelle payante (2 dollars ou équivalent).

Quatre dresseurs et leurs Pokémon

Cette étude demandera d'effectuer diverses tâches pour rencontrer le Pokémon vedette de votre choix, et une fois la première terminée, vous aurez droit à une seconde fournée avec donc un autre Pokémon vedette. Quant aux rencontres sauvages, elles mettront en avant Fouinette, Parecool, Keunotor, Chinchidou et enfin Sapereau.

Pokémon GO est à télécharger gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.