L'énorme succès de JCC Pokémon Pocket a de toute évidence donné des idées à Bandai Namco qui a annoncé sa propre version, mais sous licence Digimon. Baptisé Digimon Alysion, ce titre se lancera ultérieurement sur les supports iOS et Android mais pourra être testé un peu en avance grâce à l'arrivée prochaine d'une phase de bêta fermée.
Un petit trailer a été diffusé pour l'occasion, comme vous pouvez le constater juste ci-dessous. Ce dernier présente différents personnages qui auront sans aucun doute leur importance au sein d'une histoire venant approfondir toujours plus le lore de la licence. Mais ce n'est pas tout puisque de très courts extraits de gameplay sont aussi de la partie.
Difficile pour l'heure de savoir exactement à quoi ressembleront les affrontements dans Digimon Alysion, mais le tout semble bien plus proche d'un HearthStone que d'un ''simple'' jeu de collection de cartes. Les fans peuvent toutefois s'attendre à retrouver une belle quantité de créatures capable d'évoluer en plusieurs autres Digimon en fonction de certains paramètres.

De nouveaux Digimon, des personnages et des cartes inédits seront aussi de la partie aux côtés d'affrontements en ligne, même s'il faudra là encore attendre davantage d'informations. Le site Internet officiel créé pour l'occasion n'en dit pas beaucoup plus, si ce n'est que le tout sera entièrement free-to-play mais avec des achats intégrés.
Quant à la phase de bêta fermée, elle reste également bien mystérieuse. Elle devrait se dérouler dans les prochains mois et davantage de détails seront communiqués ultérieurement. Enfin, précisons que cette annonce a été faite durant la Digimon Con 2025. De quoi également en apprendre plus sur d'autres projets, dont Digimon Story : Time Stranger.
Le jeu de cartes Digimon Alysion sortira gratuitement et à une date inconnue sur l'App Store et le Google Play. En attendant, n'hésitez pas à visiter le site Internet officiel.
Commentaires