Originellement lancé début 2024 sur les PC et consoles, le Prince of Persia : The Lost Crown d'Ubisoft aura très prochainement droit à son portage iOS et Android. Si l'on en croit l'App Store, le tout sortira le 14 avril et, en attendant, les précommandes sont ouvertes.

Bien différent des épisodes ''classiques'' de la licence, Prince of Persia : The Lost Crown opte pour le genre du Metroidvania. Vous incarnez ici Sargon, un guerrier d'élite disposant d'aptitudes surhumaines au service de la reine de Perse. Ce qui vous sera bien utile pour sauver le prince, kidnappé et conduit de force au Mont Qaf, un endroit où le temps s'écoule étrangement.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Si vous connaissez le genre du Metroidvania, vous savez à quoi vous attendre ici. Sinon, sachez que vous allez profiter durant l'aventure d'un mélange entre action, aventure et plates-formes, le tout sur une vaste map se dévoilant au fur et à mesure où vous récupérerez de nouvelles aptitudes. Si, par exemple, une plate-forme se trouve trop loin de vous, il faudra revenir lorsque vous saurez flotter dans les airs quelques secondes.

Les combats, de leur côté, se voudront assez exigeants et nécessiteront l'emploi de pouvoirs et autres combos pour s'en sortir. L'utilisation de l'esquive et de la parade sera également fortement recommandée, d'autant plus que cette dernière pourra être suivie d'une redoutable contre-attaque. Cet épisode renfermera par ailleurs des énigmes, des quêtes annexes et bien plus.

Image promotionnelle du jeu montrant une phase de plates-formes

Pour ce portage, les développeurs d'Ubisoft ont dû procéder à quelques changements, à commencer par les commandes qui seront tactiles et entièrement personnalisables. L'interface a été revue et corrigée, les manettes seront prises en charge et divers modes et options permettront de modifier la difficulté, que ce soit durant les combats ou les phases de plates-formes.

Rendez-vous dans une ancienne cité pour sauver un prince dans Prince of Persia : The Lost Crown, Metroidvania de sortie prochainement sur l'App Store et le Google Play. Il sera disponible en français et pourra être testé gratuitement avant de passer (ou non) l'achat.