Pour accompagner la saison 7 de Black Mirror, Netflix annonce la sortie sur les supports iOS et Android d'un nouveau jeu : Thronglets. Appelé Les Fouloïdes en français, ce titre fait son apparition dans l'épisode ''De simples jouets'' et crée donc une nouvelle forme de narration interactive.

Les Fouloïdes a été, si l'on en croit la série, développé dans les années 90 par un certain Colin Ritman au sein de Tuckersoft, studio bien connu pour ses Bandersnatch, Nohzdyve ou encore Metl Hedd. Il prend la forme d'une ''forme de vie dont la biologie est entièrement numérique'', quoi que cela veuille dire.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Les Fouloïdes est au premier abord une sorte de Tamagotchi puisqu'il vous faut ici faire éclore et évoluer des centaines de créatures éponymes. Pour vous en occuper correctement et les voir se multiplier, il vous faut les nourrir, les laver ou encore les divertir. Rapidement, ces êtres deviendront si nombreux qu'ils formeront une Foule.

Au fur et à mesure de votre progression, vous débloquerez des outils, capacités, objets, bâtiments et bien plus encore. De quoi rendre l'aventure toujours plus profonde et permettre à vos Fouloïdes de vous surprendre. Mais attention, car les faire évoluer comporte des risques.

Screenshot en français des Fouloides

Qui plus est, du fait de leur nature curieuse, ces créatures deviennent de plus en plus intelligentes et, en fonction de vos actions et de vos choix, elles en apprendront davantage sur vous et sur l'humanité. Peu à peu, l'expérience tourne à l'énigme existentielle avec des sujets délicats abordés, comme la mort et le pouvoir.

Accompagnant la saison 7 de Black Mirror, la simulation Les Fouloïdes est disponible gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play, à condition de disposer d'un abonnement à Netflix.