Comme promis il y a quelques semaines par Ubisoft, Prince of Persia : The Lost Crown est désormais disponible sur les supports iOS et Android. Originellement sorti sur PC et consoles, ce titre se présente dans un trailer à visionner juste ci-dessous.
Prenant la forme d'un Metroidvania, Prince of Persia : The Lost Crown s'éloigne donc des autres épisodes de la licence pour proposer quelque chose de nouveau. Ici, vous incarnez un guerrier d'élite du nom de Sargon et travaillez pour la reine de Perse. Celle-ci va vous envoyer, aux côtés de plusieurs collègues, à la recherche de son fils, kidnappé et conduit de force au Mont Qaf.

Tout ce qui fait le charme du genre Metroidvania est ici de la partie, avec un mélange entre action, aventure et plates-formes. Le tout prend place sur une vaste map à découvrir progressivement puisqu'il faut régulièrement débloquer de nouvelles aptitudes pour atteindre de nouveaux endroits.
Les affrontements se montrent assez exigeants et vous demandent d'alterner judicieusement entre les pouvoirs de Sargon ainsi que des combos, sans oublier l'esquive et la parade qui peuvent déclencher de redoutables contre-attaques. Et il y a encore bien plus de choses à découvrir avec aussi des quêtes annexes, des trésors ou encore des énigmes.

Pour ce portage, les développeurs ont procédé à quelques changements. L'interface a été revue et des commandes tactiles sont de la partie, même s'il est possible d'utiliser une manette. De nouvelles options de personnalisation sont proposées, notamment du côté de la difficulté, et les appareils les plus récents peuvent faire tourner l'aventure à 60 fps.
Le Metroidvania Prince of Persia : The Lost Crown est vendu au prix de 14,99€ sur l'App Store et le Google Play. Il est disponible en français et peut être testé gratuitement avant de passer (ou non) l'achat.
Commentaires