En plus de vous lancer dans une Journée de Raids dédiée à Méga-Kangourex, vous aurez l'occasion au début du mois de mai de découvrir un autre événement dans Pokémon GO : Grandir et s'épanouir. Il se tiendra du vendredi 2 mai à 10h au mercredi 7 mai à 20h.

Pendant toute la durée de cet événement, de nombreux Pokémon apparaîtront plus souvent à l'état sauvage, aussi dans leurs versions chromatiques : Magicarpe, Wailmer, Trompignon, Bombydou ou encore Minisange pour n'en citer que quelques-uns. En parallèle, divers bonus s'appliqueront, avec deux fois plus de PX en cas d'évolution et deux fois plus de Bonbons lors d'une éclosion.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Les Œufs recevront d'ailleurs une attention toute particulière. Ainsi, les Œufs de 2 km feront éclore Ptiravi, Riolu et Sovkipou, tandis que ceux de 5 km donneront naissance à Mime Jr. et ceux de 10 km à Toxizap. Une fois l'événement terminé, Toxizap continuera d'apparaître dans les Œufs de 10 km, aussi dans sa version chromatique.

Comme toujours, vous aurez largement de quoi vous occuper avec des tâches d'Étude de terrain à accomplir pour déclencher des rencontres avec les Pokémon thématiques, mais aussi une Étude ponctuelle payante vendue au prix de 4,99 dollars ou équivalent qui débloquera des récompenses (Incubateur, Baies Nanana, Poussières Étoile...).

Un parc rempli d'arènes de raids et de joueurs

Un Défi de collection spécial axé sur l'éclosion sera en outre de la partie aux côtés d'Épreuves PokéStop. Enfin, le magasin en ligne proposera une Boîte Hyper (4,99$) venant vous offrir un petit coup de pouce et des bonus exclusifs seront distribués aux Dresseuses et Dresseurs au Japon et en Corée. Si vous êtes sur place à ce moment là, sachez que ces bonus seront à retrouver les 4 et 5 mai.

Pokémon GO est à télécharger gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.