La firme MY.GAMES annonce à tous les fans de son War Robots que les événements du 11 anniversaire n'ont pas encore dit leur dernier mot. Si différentes petites choses ont déjà été organisées sur les supports iOS et Android, une collaboration de taille sera disponible à la fin du mois de mai.

Plus précisément, vous profiterez entre le 20 mai et le 1er juin d'un événement en collaboration avec Kunio Okawara, légende du design mecha connue pour ses contributions à l'univers de l'anime. Cet artiste a notamment travaillé sur la série des Mobile Suit Gundam, que vous connaissez forcément si vous vous intéressez aux gros robots.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Cette collaboration aux accents d'anime rétro, baptisée MECHA Raider S.W.O.R.D., rajoutera du contenu exclusif à utiliser durant les combats et baignera dans une ambiance festive. Concrètement, vous aurez droit à un nouveau robot inspiré du design mecha classique, l'idée de base étant de créer une machine unique et fidèle à l'esthétique et à l'esprit emblématiques du genre.

Ce robot se nommera le SWORD Unit 190 et, dans le jeu, sera développé par la corporation DSC. Il disposera bien évidemment d'une épée mais vous pourrez le personnaliser en rajoutant des canons à plasma et un drone, eux aussi sortis de l'imagination de Kunio Okawara. Au vu de son travail, vous pouvez vous attendre à une approche réaliste de la robotique, à des détails mécaniques complexes et à un mélange entre esthétiques futuristes et industrielles.

Des mechas en train de courir et tirer

En attendant, rappelons que War Robots est un jeu de tir en JcJ où vous combattez à l'aide de robots. Plus de 50 robots sont disponibles et ils disposent tous de pouvoirs spécifiques, permettant à tous les fans de trouver celui qui leur correspond le mieux. Ces mechas sont par ailleurs personnalisables et les parties sont à découvrir en solo ou en multi.

Le shooter multi War Robots est disponible gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.