L'expérience Call of Duty : Warzone Mobile aura finalement duré à peine plus d'un an, Activision annonçant la fin du suivi de ce titre présent sur les supports iOS et Android. Pour continuer à profiter de la licence, il faut désormais de tourner vers le plus populaire Call of Duty Mobile.

Concrètement, il n'est plus possible de télécharger Warzone Mobile depuis l'App Store ou le Google Play, mais il reste accessible pour celles et ceux l'ayant déjà installé. Tout le contenu présent est disponible, avec une progression et un inventaire partagés aux côtés d'un matchmaking pour le jeu en ligne. En revanche, plus aucun suivi ne sera proposé.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Cela signifie que vous ne profiterez pas de contenu saisonnier inédit ou de mises à jour de gameplay. Bien sûr, les achats en jeu contre de l'argent réel ont été désactivés et les fonctionnalités sociales ont également été supprimées. Sachez tout de même que vous pouvez toujours dépenser vos points COD si vous en avez encore.

S'il n'est plus possible de le télécharger et de l'installer, Warzone Mobile reste donc encore jouable pour l'heure. Activision précise que les serveurs resteront en ligne jusqu'à nouvel ordre et que la communauté sera notifiée si jamais la chose venait à changer dans le futur. Sachez enfin que des bonus vous attendent jusqu'au 15 août dans Call of Duty Mobile si vous vous connectez avec le compte Activision utilisé pour Warzone Mobile.

Screenshot de soldats en chute libre dans Call of Duty Warzone Mobile

Alors, pourquoi une telle décision ? La firme indique simplement sur son site que ''le jeu n'a malheureusement pas répondu à nos attentes auprès des joueurs mobiles comme cela a été le cas sur PC et console.'' Warzone Mobile n'a en fait jamais vraiment réussi à convaincre les fans de la licence, le chiffre d'affaires n'ayant jamais décollé.

Si Call of Duty : Warzone Mobile est toujours installé sur votre support iOS et Android, vous pouvez continuer de jouer. Sinon, il faut vous tourner vers Call of Duty Mobile, disponible gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.