Afin de célébrer comme il se doit ses 8 ans de bons et loyaux services sur les supports iOS et Android, le très populaire Free Fire annonce le lancement tout frais d'une nouvelle map. Un petit événement puisque la dernière carte a été rajoutée il y a trois ans.

Nommée Solara, cette vaste carte renferme plusieurs biomes naturels mais aussi diverses zones urbaines, l'idée étant de proposer un environnement dynamique et rempli d'opportunités tactiques, d'interaction sociales et de combats. Chaque zone s'accompagne d'une expérience spéciale tandis que le centre de cette map repose sur deux sommets jumeaux.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Le tout s'accompagne de différentes petites nouveautés, à commencer par un système de glissade permettant de traverser la carte très rapidement. En voyageant, vous pouvez activer des boucliers spéciaux mais aussi profiter d'une fonctionnalité de détection des ennemis basée sur les couleurs.

Une météo dynamique est aussi de la partie, tout comme un cycle jour/nuit évoluant au fil du combat, histoire de débuter au petit matin pour terminer les parties le soir. La chose n'est pas seulement esthétique puisque la progression de la journée influe aussi sur la visibilité de certains lieux importants, créant donc de nouvelles opportunités tactiques.

Plusieurs lieux emblématiques de la carte Solara de Free Fire

Solara est par ailleurs remplie de zones interactives et d'easter eggs à dénicher, dont une chambre souterraine secrète, une statue de cheval ou encore la scène d'une émission télévisée. Enfin, un événement baptisé Solarush vient célébrer comme il se doit l'arrivée de cette map : il apporte avec lui des tâches spéciales à terminer pour recevoir de nombreuses récompenses.

Pour tester cette nouvelle map, n'hésitez pas à télécharger gratuitement et en français le Battle Royale Garena Free Fire sur l'App Store ou le Google Play.