Lancé à la fin novembre dernier, le MythWalker de NantGames s'offre cette semaine une mise à jour majeure rajoutant une fonctionnalité ainsi que de nouveaux ennemis sur les supports iOS et Android. Voyons tout ceci de plus près.
Mais tout d'abord, rappelons que MythWalker est un RPG basé sur la géolocalisation. Ici, vous entrez dans un monde parallèle, nommé Mytherra, où vivent des créatures mystiques. Hélas, tout ce beau monde est menacé et c'est à vous de le protéger : après avoir créé votre héros, vous devez explorer cet univers en solo ou à plusieurs, mais aussi combattre des ennemis.

Cette grosse mise à jour inclut en premier lieu le Tethering, une fonctionnalité inédite permettant de vous amuser à plusieurs de manière asynchrone, sans avoir donc à être au même endroit au même moment. Jusqu'à trois personnes peuvent ainsi jouer ensemble et explorer le monde du leader. Par exemple, une personne peut être à Tokyo, l'autre à New York et la troisième à Londres.
Si le leader est à Londres, c'est cette ville que tous trois visiteront pour progresser au sein de quêtes scénarisées, combattre des ennemis et récupérer des ressources. Sachez enfin que plus il y a de personnes dans un groupe et plus les récompenses sont intéressantes. Les Wyldevae font aussi leur entrée en jeu : il s'agit de redoutables fées alliant magie et combat.

Ces ennemis ne sont pas à prendre à la légère et il faut établir des stratégies solides pour les vaincre. Il existe trois types de Wyldevae, lâchant tous des capacités et objets uniques après avoir perdu : les Bergavae en Montagne, les Strandavae sur les Îles et enfin les Fennavae dans les Marécages. Pour mieux comprendre ces fées, des quêtes dédiées sont à retrouver.
Le RPG basé sur la géolocalisation MythWalker est disponible gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.
Commentaires