La firme Blizzard a une triste nouvelle à annoncer en cette fin de semaine aux fans de son Warcraft Rumble, disponible sur les supports iOS et Android : plus aucune mise à jour de contenu ne sera proposée dans le futur.
La raison ? La nouvelle grosse vague de licenciements décidée par Microsoft, la maison-mère, qui se débarrasse de quelques 9.000 personnes sur l'intégralité de son réseau. En tout, près d'une centaine de personnes travaillant sur Warcraft Rumble doit partir, obligeant le reste de l'équipe à réduire le travail au minimum.

Ayant débuté son développement il y a neuf ans, Warcraft Rumble n'a pas réussi à trouver la formule parfaite permettant son succès sur le long terme, et ce même si l'équipe a écouté les retours des fans pour peaufiner au mieux l'expérience. Comprenez par là que l'argent engrangé n'est pas à la hauteur des attentes.
Pas de panique toutefois puisque ce jeu reste en ligne pour le moment et le restera sans aucun doute pendant encore un petit moment. Les événements systémiques continueront de tourner, mais ne vous attendez toutefois pas à en voir arriver de nouveaux. Bien sûr, il ne faut pas non plus s'attendre à voir débarquer davantage de saisons.

Si vous ne le connaissez pas encore, rappelons que Warcraft Rumble est un mélange entre action et stratégie. Ici, vous collectez des figurines Warcraft que vous déployez ensuite sur le champ de bataille, que ce soit en solo ou en duels contre l'I.A. ou d'autres personnes. Des dizaines d'unités sont disponibles et correspondent à différentes familles (Alliance, Horde, etc).
Warcraft Rumble est un jeu à télécharger gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.
Commentaires