Si vous êtes à la recherche d'un nouveau roguelite sur votre support iOS ou Android, les développeurs de chez 91Act auront peut-être très bientôt ce qu'il vous faut avec leur BlazBlue Entropy Effect. Originellement sorti sur PC via Steam, ce spin-off de l'univers BlazBlue arrive aujourd'hui, le mardi 22 juillet.

Regroupant pas moins de 14 personnages, BlazBlue Entropy Effect vous propose donc de vous plonger dans de l'action nerveuse et de constamment vous améliorer pour aller toujours plus loin et sortir des combos redoutables. Bien sûr, roguelite oblige, la mort n'est pas une fatalité puisqu'elle vous permet de revenir avec davantage d'expérience.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Chaque combattant a évidemment son propre style de combat ainsi que des compétences et des dizaines de techniques différentes à apprendre. De quoi varier les plaisirs, en tout cas si vous sortez la carte bleue. En effet, seuls trois héros sont gratuits – Es, Mai et Hibiki -, les autres devant être débloqués en échange d'argent. Il s'agit d'achats uniques et non d'un système gacha.

Si jamais vous décidez de vous offrir plusieurs personnages supplémentaires, sachez que vous aurez droit au bout d'un certain nombre à un petit cadeau, à savoir l'héroïne crossover ICEY. Et ce n'est pas fini puisque les développeurs continuent de travailler sur leur bébé, vous pouvez donc vous attendre à du contenu supplémentaire régulièrement.

Screenshot de BlazBlue Entropy Effect

En parallèle, BlazBlue Entropy Effect propose plusieurs options de difficulté afin de s'adapter au plus grand nombre, mais aussi des commandes tactiles personnalisables et une compatibilité totale avec les manettes. Et si jamais vous voulez vous amuser avec un·e ami·e, sachez qu'un mode multijoueur en coopération en local est disponible.

Le roguelite en 2D et scrolling horizontal BlazBlue Entropy Effect sortira plus tard dans la journée sur l'App Store et le Google Play. Il sera gratuit et entièrement traduit en français.